[Service Presse] Jamais d’eux sans toi, Alex Sol

Jamais d'eux sans toi

Numérique – 390 pages
Publié le 5 novembre 2019
Librinova
– SimPlement pro –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Vous êtes Karen.

Imaginez que vous pensiez avoir enterré le plus gros secret de votre vie dix ans auparavant. Que depuis, pas un jour ne se passe sans que vous ne regardiez par-dessus votre épaule, alerte au moindre danger, au moindre soupçon. Imaginez que votre fille Judith est désormais tout ce qu’il vous reste. Que feriez-vous, alors, si au beau milieu de la nuit, le drame frappait de nouveau à votre porte ?

Le laisserez-vous entrer ?

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Un grand merci à l’auteure, Alex Sol, pour m’avoir proposé de découvrir son dernier roman, Jamais d’eux sans toi.

Jamais d’eux sans toi est au premier abord, perturbant et déstabilisant. Contrairement à la majorité des romans, il n’est pas écrit à la première personne ni à la troisième personne. Alex Sol a fait le choix d’immerger son lecteur en s’adressant à lui. Le lecteur devient donc la protagoniste : Karen.

Karen est une mère de famille, célibataire. Sa vie semble paisible mais on sent que Karen est hantée par quelque chose. Mais quoi ? Un soir, alors qu’elle allait passer une soirée tranquille avec sa fille, Marion, la voisine, arrive en panique, affirmant qu’un monstre est à sa poursuite. A l’entrée de Marion dans la petite maison, un huis-clos se met en place.

Les chapitres alternent le présent et le passé. Petit à petit le voile se lève sur le lourd secret que Karen renferme. Alex Sol mise sur le thriller psychologique. En incarnant Karen, nous sommes plongés en permanence dans sa tête. Nous connaissons tout d’elle, ses forces et ses faiblesses. Entre le huis-clos dans le présent et les blessures du passé, la tension monte au fil des pages. Diverses émotions font leur apparition : la colère, la peur, l’angoisse, l’espoir, …

Si les premières pages peuvent perturber car nous ne sommes pas habitués à être inclus dans l’histoire de la sorte, la plume fluide de l’auteure nous emmène toujours plus loin. Un thriller psychologique à découvrir.

5 commentaires

Laisser un commentaire