[Service Presse] A jamais dans mon coeur ! , Lucie Farigoul

A jamais dans mon coeur

Numérique – 130 pages
Publié le 24 mars 2017
Editions Edilivre
– SimPlement pro –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Depuis toute petite, Victoire, 16 ans, grandit dans l’univers équestre avec un père vétérinaire équin et une mère championne d’équitation. La jeune fille rêve de devenir grande cavalière, comme cette dernière. Mère et fille sont très proches et passent beaucoup de temps avec leur jument, Dream. Mais un jour, tout bascule. Elodie fait une violente chute alors qu’elle montait celle-ci et meurt. Le monde de Victoire s’effondre. Elle ne veut plus jamais voir Dream qu’elle rend responsable du drame, décide de la vendre et abandonne en même temps son rêve. C’était sans compter les commentaires de ses amis et de son père qui lui donnent à réfléchir, le souvenir omniprésent d’Élodie et les multiples rebondissements qui la font douter. Victoire veut-elle réellement se séparer de la jument ?

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Je remercie Lucie Farigoul, l’auteure, pour m’avoir proposé de découvrir son roman A jamais dans mon coeur ! via la plateforme SimPlement pro.

L’histoire de A jamais dans mon coeur ! est simple mais efficace.

Victoire a eu une enfance heureuse entre son père vétérinaire et sa mère, Elodie, championne d’équitation qui lui a transmis sa passion des chevaux. Victoire rêve de suivre les traces de sa mère dans cet univers. Mais un jour, le monde de Victoire s’effondre. Sa mère fait une chute mortelle. Depuis, Victoire ne peut plus approcher un cheval sans penser à la tragédie et surtout, elle ne veut plus entendre parler de Dream, la jument que montait sa défunte mère.

A jamais dans mon coeur ! est un très joli roman, très touchant. On suit Victoire dans son deuil suite au décès tragique de sa mère mais également son appréhension du monde du cheval suite à cet accident et sa relation compliquée, difficile envers Dream, la jument de sa mère, qu’elle rend responsable de la mort de sa cavalière.

On est immédiatement immergé dans le monde du cheval. Lucie Farigoul nous propulse aisément dans son univers. Les différents personnages ont chacun leur importance dans le soutien qu’ils apportent à Victoire dans ces moments difficiles.

A jamais dans mon coeur ! est un roman émouvant, difficile de ne pas avoir la larme à l’œil par moment, pourtant l’auteure n’en fait pas des tonnes. Néanmoins, c’est un roman qui nous fait du bien une fois la dernière page tournée.

Je ne mets qu’un bémol sur des coquilles un peu trop présentes. Des « s » en trop ou manquants (sur un verbe ça change le temps !), des confusions entre certains mots… et quelques descriptions un peu lourdes (même si cela m’a moins gênée que les coquilles).

Laisser un commentaire