Before, Saison 2, Anna Todd

Before 2Titre original : Before

Auteure : Anna Todd

Traductrice : Alexia Barat

Editions : Hugo New Romance

Paru le : 4 février 2016

Format lu : Broché (280 pages)

4e de couverture :

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…
Sera-t-il capable de l’aimer ?

Mon avis : 1 / 5

Alors que je n’ai guère été emballée par Before, saison 1, je me lance malgré tout dans sa suite. La faute à ma manie de toujours vouloir terminer les séries commencées.

Bien que Before, saison 2 n’ait que 280 pages, j’ai mis plus de trois jours à le lire. On ne peut même pas dire que c’est la faute aux vacances, que j’étais trop occupée, etc… On était en pleine canicule et je passais mes journées enfermée. J’ai préféré jouer à Hogwarts Mystery plutôt que de lire le roman d’Anna Todd, c’est pour dire !

Parlons quand même de ce livre où nous reprenons l’histoire exactement là où elle s’achevait dans le tome 1. Normal puisqu’à l’origine, Anna Todd n’a écrit qu’un livre Before en anglais…

L’intérêt de lire Before était pour moi de découvrir la vision d’Hardin, son passé avec plus de détails que dans la saga After. Je n’ai rien trouvé de cela dans ce livre. Et puis dire en quatrième de couverture Hardin tient un journal secret. c’est se moquer du monde. De un parce qu’on le sait déjà (c’est dit dans After). De deux, Before est écrit comme un roman et non un journal intime, même si les livres sont à la première personne et du point de vue d’Hardin.

En lisant Before, j’ai eu l’impression de lire une version abrégée d’After. En gros les cinq tomes d’After sont résumés dans les deux tomes de Before.

En bref, même si j’ai plutôt bien aimé la saga After, les livres Before n’apportent rien de plus aux lecteurs et m’ont profondément déçue. Heureusement que je les ai achetés d’occasion car ça m’aurait fait mal de mettre le prix fort pour m’ennuyer autant !

Livre lu dans le cadre du #CISHC
USA : Vivre ses rêves ~ Lis un livre dont l’action se déroule dans un lieu que tu veux visiter.
(8 / 15)

Une réflexion sur “Before, Saison 2, Anna Todd

  1. Pingback: Challenge #5 : Summer Holidays Challenge 2018 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s