Before, Saison 1, Anna Todd

BEFORE_TOME1_COUV-507x800Titre original : Before

Auteure : Anna Todd

Traductrice : Alexia Barat

Editions : Hugo New Romance

Paru le : 7 janvier 2016

Format lu : Broché (260 pages)

4e de couverture :

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande, Nathalie, Molly, Melissa et Steph, tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, surtout de lui-même.

Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…
Sera-t-il capable de l’aimer ?

Mon avis : 2,5 / 5

Depuis le temps que j’ai les Before dans ma bibliothèque, il était temps que je me décide à les lire ! J’avais hâte de retrouver Tessa et Hardin car je garde un bon souvenir de ma lecture des cinq tomes d’After.

Cependant, la douche a été froide… Je me suis beaucoup ennuyée en lisant la première partie de Before, Saison 1 d‘Anna Todd. J’arrive pourtant à lire 500 pages en une après-midi, là j’ai souffert pour lire la moitié du livre en une journée.

Au début, j’ai bien aimé que l’on découvre le passé des personnages secondaires, les début de chapitres m’ont rappelé l’ambiance d’After mais après… ? Est-ce vraiment la même auteure qui a été les deux sagas ? Dans ce cas, le soin apporté n’a pas été le même. Je n’ai pas reconnu le style qui m’avait séduite dans After. Le ton est différent, les tournures de phrases aussi. Et il y a même des différences avec la première saga…

Je ne parle même pas des carapaces trouvées (oui, à ce point ce ne sont plus des coquilles), j’ai dû lire les phrases à haute voix et… non, ça n’allait pas ! Je ne peux donc même pas parler de fluidité puisque plusieurs fois, je me suis demandée si c’est moi qui parle mal ou s’il y a vraiment des erreurs orthographiques ou grammaticales. A voir si c’est un souci de traduction ou si c’est déjà ainsi dans la VO.

On n’apprend rien de nouveau ou très peu sur Hardin. On le savait déjà qu’il n’avait pas eu une enfance rigolote, etc… Là, on n’a aucun détail supplémentaire, rien. Cependant les 100 dernières pages m’ont paru plus fluides à lire même si je ne ressentais plus le même plaisir à lire Before qu’à lire After… De plus 250 pages pour un premier tome qui ne représente même pas la première partie du tome 1 de la saga originelle, c’est beaucoup pour pas grand chose. L’histoire du pari est trop répétitive et plombe beaucoup l’ambiance du roman.

Je lirai quand même la Saison 2, parce que je l’ai dans ma PAL et que je n’aime pas ne pas finir une saga, mais mon entrain s’est envolé…

Publicités

2 réflexions sur “Before, Saison 1, Anna Todd

  1. Pingback: Before, Saison 2, Anna Todd | Des plumes et des livres

  2. Pingback: Bilan lecture #18 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s