After, saison 2, Anna Todd

after 2Titre original : After, we collided
Titre français : After, saison 2

Auteur : Anna Todd

Traducteur : Claire Sarradel

Editions : Le Livre de Poche

Paru en : Mai 2016

Lu en : Français

4e de couverture :

Hardin n’a rien à perdre… sauf elle.

Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même.

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle.

Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.

Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer.

Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

Mon avis : 5/5

Toujours dans l’addiction de la série des After, lorsque j’ai eu à peine fini le tome 1, je me suis ruée dans ma librairie pour acheter le tome 2.

Quand on voit qu’il fait 700 pages (même plus…), on se demande comment l’intrigue peut durer autant. D’ailleurs avec les trois tomes restants, je me demande ce qu’Anna Todd a réservé pour ces pauvres personnages !

Finalement, on ne voit pas les pages défiler. La différence avec le premier tome, c’est que cette fois-ci, nous avons une alternance entre le point de vue de Tessa et celui d’Hardin. Cela nous permet de connaître tous les dessous de cette relation tumultueuse. Le côté bourru d’Hardin tombe aussi, car même si devant Tessa il essaie toujours de jouer les durs ou n’arrive pas à exprimer ses sentiments comme il le devrait, nous, lecteurs, connaissons les peines et crises qu’il a subi. De ce fait, je me suis plus attachée à Hardin que dans le premier tome. Puisque nous avons une plongée dans son personnage dans certains chapitres.

Le fait d’avoir les deux points de vue contribue à la lenteur (dans le temps) de l’action Ainsi, même si le tome 1 et le tome 2 sont quasi-équivalents en terme de pages, il se passe moins de temps dans la vie des personnages dans le deuxième tome.

La relation de Tessa et Hardin connait encore des hauts et des bas. Mais les personnages ont bien évolué depuis le début de la saga. Theresa se laisse de moins en moins dominée par Hardin, elle s’affirme davantage. Quant à Hardin, il essaie de se rendre meilleur pour reconquérir sa belle et gagner sa confiance. En revanche, ils sont maudits : à chaque fois que leur relation semble s’améliorer, quelqu’un ou quelque chose de leur passé refait surface et la situation devient explosive…

Avec tous ces nouveaux éléments, et l’introspection des deux personnages, on se rend compte que Tessa et Hardin ne sont pas si différents qu’ils le pensent… Physiquement, ils dénotent l’un avec l’autre, mais de par leur expérience et passé, ils sont de plus en plus semblables…

Comme j’ai terminé le tome 2 avant la sortie du tome 3 en Livre de Poche, j’ai mis la saga entre parenthèses. Mais dès que j’ai terminé mes lecteurs en cours, je me rue sur ce dernier (il attend sagement dans ma PAL) et avec un peu de chance, je n’aurai pas à attendre pour lire les deux derniers.

Laisser un commentaire

