[Des plumes et moi] Les lectures d’Alain Léonard

Bonjour les férus de lecture !

Hier, vous avez découvert le parcours d’écrivain d’Alain Léonard, auteur phare des Editions de Borée. Comme à chaque interview, aujourd’hui, nous entrons dans la bibliothèque de l’auteur. A vos crayons, les wishlists et PAL vont encore souffrir !

Bon dimanche à tous !

  • Votre livre préféré ?

Question difficile, car j’aime beaucoup de livres. Si je devais en choisir un : Les misérables de Victor Hugo. Un monument !

  • Le livre qui vous a donné le goût de la lecture ou qui a marqué votre enfance ?

Ce n’est pas vraiment un livre qui m’a donné le goût de la lecture. C’est plutôt un auteur : MONSIEUR Émile Zola. Il m’a aussi donné le goût de l’écriture.

  • Le livre que vous n’avez jamais terminé ? Pourquoi ?

Je peux difficilement répondre à cette question. Je choisis soigneusement mes lectures, celles que je sais que j’apprécierai. Je n’ai pas le souvenir de ne pas avoir terminé un livre. Et il y a ceux que je n’ouvrirai jamais !

  • Un personnage de roman dont vous pourriez tomber amoureux ?

Le premier nom qui me vient en tête c’est Jeannette, l’héroïne de mon roman La prophétie des marguerites. Cela vous fera rire, mais cette femme est géniale ! 

Lire ma chronique sur La prophétie des marguerites

  • Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Absolument pas. En général je lis assez vite. Un autre livre n’a pas le temps de se glisser au milieu.

  • Que lisez-vous en ce moment ?

Je me replonge en ce moment dans les romans de Dan Brown (le Da Vinci Code est génial). J’adore cet auteur.

  • Quels sont vos projets de lecture à venir ?

J’attends avec impatience le prochain roman d’Alison Weir, dont la traduction française sortira en juin (ndlr : Les Reines maudites, T3 : Jeanne Seymour : La Reine bien-aimée sorti depuis le 5 juin 2024). Ensuite, je me plongerai, je pense, dans Notre Dame de Paris de Victor Hugo. J’ai toujours une pile à lire, pas très loin de moi.

Interview réalisée en mai 2024.

Retrouvez Alain Léonard sur ses différents réseaux sociaux :

Retrouvez l’ensemble des romans d’Alain Léonard sur Amazon : https://amzn.to/3KIwPyn

Laisser un commentaire