[Des plumes et moi] Les lectures de David Belo

Bonjour les férus de lecture !

Hier David Belo répondait à mon questionnaire auteur afin de tout savoir sur sa méthode d’écriture, ses romans publiés et ceux à venir. Aujourd’hui nous le retrouvons pour connaître ses habitudes et une fois n’est pas coutume, on va parler de livres audio puisque David est un grand consommateur d’audiolivres. Prêt.e.s à faire grossir vos wishlists et autres piles à lire ?

Bon dimanche !

  • Ton livre préféré ?

Rose Madder et 22/11/63 de Stephen King. Et beaucoup de ses livres en général. Il me fascine. Ce que certaines appellent des longueurs ou du remplissage, moi j’appelle cela construire une vraie vie pour ses personnages et c’est la raison pour laquelle, il arrive à me faire croire à ses montres.

  • Le livre qui t’a donné le goût de la lecture ou qui a marqué ton enfance ?

Je devais avoir un peu plus de dix ans lorsque ma cousine m’a prêté La Bicyclette Bleue pendant nos vacances chez mes grands-parents au Portugal. En jeune prépubère, ce livre m’a fait ressentir des émotions incroyables. Mais je ne souhaite pas développer davantage… LOL.

  • Le livre que tu n’as jamais terminé ? Pourquoi ?

Je ne lis pas !!! Mais j’écoute énormément de livres audio sur le chantier. (J’en suis à plus de mille ouvrages) Toute la journée, je ponce, enduis et peins au rythme des mots et j’adore ça. Je dévore tout et je n’ai pas souvenir d’avoir abandonné un roman. Peut-être au début, lorsqu’il y a quinze ans, j’écoutai déjà des livres lus par des bénévoles. Malheureusement, si le ton n’y est pas, le récit devient une torture. Mais aujourd’hui, la qualité des acteurs est époustouflante.

  • Un personnage de roman dont tu pourrais tomber amoureux ?

J’en reviens à la bicyclette bleue. Oui, j’étais fou amoureux de Léa. Depuis, j’ai évolué et comme je sais que mon épouse lira cette interview, je vais joliment botter en touche en répondant « Christine », la Plymouth rouge de Stephen King. Bordel, elle est super sexy avec ses gros pare-chocs !

  • Lis-tu plusieurs livres en même temps ?

Non, jamais ! Car à raison de 8h d’écoute par jour sur le chantier, les romans sont très vite terminés et je peux passer au suivant.

  • Que lis-tu en ce moment ?

J’écoute Les Effacées de Bernard Minier et demain, j’attaque La chair de sa chair de Claire Favan. (C’est un peu ma marraine. Elle m’a fait un sublime bandeau pour OPATOMA 😉 )

  • Quels sont tes projets de lecture à venir ?

Toutes les nouvelles sorties en livres audio, avec une priorité pour les thrillers. Et de temps en temps, je me refais un petit Stephen King, juste pour le kif et l’ambiance. Puis, soyons fous, j’espère un jour écouter mes propres romans.

Interview réalisée en avril 2024.

Retrouvez David Belo sur ses différents réseaux sociaux :

Retrouvez l’ensemble des romans de David Belo sur Amazon : https://amzn.to/3WxNiwz

Laisser un commentaire