[Livre audio] L’été où je suis devenue jolie, Jenny Han

Audiolib – 6h01min
Publié le 24 mai 2023
Lu par Kaïna Blada

– Challenge NetGalley 2023 –

*
*   *
*

~ Résumé ~

Certains étés vous marquent à jamais…

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly connaît les deux garçons depuis longtemps et est, depuis toujours, attirée par le ténébreux Conrad, même s’il semble indifférent à ses attentes. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tente d’oublier Conrad comme elle peut, tandis que Jeremiah lui annonce qu’il l’aime. C’est un choc pour la jeune fille, qui le considère seulement comme un ami. Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…

Cette série a fait l’objet d’une adaptation par Prime Vidéo.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Je garde un bon souvenir de la trilogie A tous les garçons de Jenny Han et de leur adaptation. Aussi en voyant la sortie de L’été où je suis devenue jolie de la même autrice, je me suis laissée tenter en espérant une belle écoute.

Lire mes chroniques sur A tous les garçons

L’écriture de l’autrice est toujours aussi fluide et addictive, j’ai enchainé les chapitres avec un plaisir certain. L’été où je suis devenue jolie est une lecture simple, distrayante, idéale pour se changer les idées. De plus, la lecture de Kaïna Blada, que je découvre avec ce livre audio, est agréable et colle parfaitement au récit de Belly. J’ai d’autant plus apprécié sa lecture des dialogues qui sont rendus très vivants et les personnages qui s’expriment parfaitement identifiables grâce à ses différentes intonations.

Néanmoins, je garde en mémoire un sentiment en demi-teinte concernant l’histoire de L’été où je suis devenue jolie et ce, en partie, à cause du personnage principal, Belly. Elle est très immature par rapport à son âge. Pourtant, j’ai l’impression que moi-même j’étais assez immature à seize ans mais à côté de Belly, je serai apparue comme une adulte…

Hormis ce point négatif, L’été où je suis devenue jolie est une histoire d’adolescents en apparence classique. Cependant, Jenny Han aborde des thématiques actuelles et plus sérieuses à travers l’histoire de ses différents personnages.

*
*   *
*

Intéressé.e par ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/3NmEinC
mais également en numérique : https://amzn.to/3r81oqI
et en livre audio numérique : https://amzn.to/3D9l7cp

Laisser un commentaire