[Service Presse] Nos baisers sous la neige, Karen Swan

Poche – 624 pages
Publié le 7 octobre 2021
Editions Mon Poche

– Partenariat –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Allegra Fisher n’a pas le temps. Pas le temps de regarder la neige tomber sur Londres alors qu’elle négocie le contrat le plus important de sa carrière. Pas le temps de se laisser distraire par Sam Kemp, nouveau et séduisant financier qui lui fait de l’ombre. Et encore moins le temps de se rendre en Suisse pour une grand-mère dont elle ignore tout et qui vient de ressurgir d’un glacier !
De rebondissements en surprises, Allegra trouvera-t-elle le bonheur au cœur des montagnes enneigées ? Une chose est sûre, en amour comme en affaires, les apparences sont parfois trompeuses.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

En voyant le titre et la couverture, je me suis attendue à lire une romance de Noël parmi tant d’autres. La surprise est de taille car en plus de faire plus de 600 pages et qu’on y trouve une romance, ce n’est pas le genre prédominant.

Dans la première partie de Nos baisers sous la neige, on pourrait penser être dans une romance ordinaire. Mais ce n’est pas vraiment le cas. L’autrice, Karen Swan, y parle beaucoup de travail (Allegra est une bourreau de travail), de rapports professionnels et pas vraiment de vie privée. C’est peut-être le défaut de Nos baisers sous la neige. Le milieu financier est trop en avant, et n’étant pas de ce milieu et n’y comprenant pas grand chose, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire.

Cependant, en poursuivant la lecture, lorsque le corps de la grand-mère d’Allegra est retrouvé, le rythme de l’histoire change. Allegra va mener l’enquête pour mettre au jour des secrets de famille. les chapitres sont courts et la lecture rythmée. A partir de ce moment, j’ai beaucoup apprécié ma lecture de Nos baisers sous la neige. D’ailleurs certains rebondissements sont de vraies surprises, je ne les avais pas vues venir.

Un grand merci aux éditions Mon Poche pour l’envoi de ce roman.

Laisser un commentaire