[Concours] La rentrée littéraire chez les Editions Belfond

Bonjour les amis !

Hier j’ai publié mon avis sur ma lecture de Cher ami, de ma vie je vous écris dans votre vie de Yiyun Li, en partenariat avec les Editions Belfond. Aujourd’hui, je reviens avec ce livre pour vous présenter un petit concours (toujours en partenariat avec les Editions Belfond). Et oui car non seulement ces Editions ont eu la gentillesse de me proposer de lire l’un de leur livre de la rentrée littéraire mais en plus ils m’ont proposé d’en faire gagner un exemplaire à vous, mes chers abonnés !

Pour rappel (au cas où vous auriez manqué les 4 résumés déjà publiés sur le blog), il s’agit de ce livre et la chronique est ICI :

Cher ami, de ma vie je vous écris dans votre vieRésuméIl fut un temps où je lisais les carnets de Katherine Mansfield pour me distraire. « Cher ami, de ma vie je vous écris dans votre vie », écrivit-elle dans une entrée. En lisant cette phrase, j’ai pleuré…. Elle me rappelle aussi la raison pour laquelle je ne veux pas m’arrêter d’écrire. Les livres que l’on écrit – passés, présents et futurs – n’essaient-ils pas de dire la même chose : Cher ami, de ma vie je vous écris dans votre vie ? Qu’il est long, le chemin d’une vie à une autre !

Convoquant à la fois philosophie et littérature, une oeuvre remarquable où l’auteur d’Un beau jour de printemps interroge celle qu’elle a été, celle qu’elle est et celle qu’elle sera : l’enfant persécutée, la scientifique dans l’âme, l’immigrante au parcours complexe, la mère en quête de réponses, l’écrivain au coeur d’une nouvelle création…
Brillant, exigeant, un texte de la reconstruction psychique et artistique qui confronte avec pudeur et élégance deux questions essentielles : pourquoi écrire ? Pourquoi vivre ?

Pour participer c'est toujours aussi simple

Sur Twitter :
– Faire partie de mes abonnés et de ceux de Belfond
– Aimer et retweeter le Tweet épinglé
– Laisser un commentaire au tweet du concours

Sur Facebook :
– Aimer ma page et celle des Editions Belfond
– Aimer et partager l’article du concours (en mode public sinon je ne pourrai le voir)
– Laisser un petit commentaire sous l’article épinglé sur ma page

Sur Instagram :
– Faire partie de mes abonnés et de ceux des Editions Belfond
– Aimer la photo du concours
– Laisser un commentaire sous la photo du concours

Sur le blog :
– Laisser un commentaire sous cet article


En tentant votre chance sur plusieurs réseaux sociaux, vous multipliez vos chances !

Ce concours se clôturera le dimanche 16 septembre à midi.

Le tirage au sort se fera dans les jours qui suivent et les résultats seront publiés le mercredi 19 septembre dans l’après-midi.

Comptes-concours refusés (comptes où il n’y a que des participations à des concours).

Concours réservé à la France uniquement.

 

Que la chance soit avec vous !!

 

12 commentaires

Laisser un commentaire