[Livre audio] Witch & God, Les Dieux du Temps – Tome 1, Liv Stone

Audiolib – 11h24min
Publié le 29 mai 2024
Lu par Charlotte Campana et Thomas Dormoy

– Livre audio numérique écouté via NetGalley –

*
*   *
*

~ Résumé ~

Tout commence par un sortilège interdit, dont les répercussions pourraient changer à jamais le destin des trois sorcières qui l’ont lancé. Car les dieux du temps, offensés, cherchent vengeance…

Lorsque Pasiphaé se tourne vers une boussole d’amour pour trouver sa moitié, l’artefact enchanté la projette dans le passé, en pleine guerre de Troie ! Elle qui ose à peine regarder Phobos dans les yeux tant elle le craint se retrouve contrainte de lui accorder sa confiance, car le jeune dieu de la peur pourrait bien être son unique allié…

Pasiphaé doit mettre la main sur le Palladion, une relique mystique d’Athéna jalousement gardée par les Troyens, qui se trouve être également la clé de son retour dans le présent. Mais elle sait qu’elle doit se montrer prudente, car le moindre faux pas pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le cours de la guerre. Dans cette quête périlleuse, les enjeux s’intensifient lorsque Pasiphaé découvre qu’elle n’est pas indifférente aux charmes de l’ombrageux et effronté Phobos… et que la boussole d’amour, qui semblait initialement perdue, l’avait guidée sur le bon chemin.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Il n’a pas dû être évident pour Liv Stone de se renouveler après sa première trilogie Witch & God. Pour cette nouvelle saga, l’autrice a choisi Les Dieux du Temps en fil rouge. Le premier tome Le Chant de Pasiphaé nous emmène auprès de Phobos et Pasiphaé. Un duo des plus étonnants mais qui fonctionne très bien.

Je ne suis plus très romance dans mes lectures (et quand j’en lis je trouve toujours quelque chose à redire !), mais la plume de Liv Stone est toujours agréable à lire, ses personnages sont bien travaillés et j’aime suivre leur évolution au fil des chapitres. De plus, là où je peux trouver les romances trop simples, trop clichées ou manquant de profondeurs, Liv Stone sublime ce genre littéraire. Evidemment, on n’échappe pas à certains clichés mais ils sont minimes et le travail que l’autrice fait autour de son intrigue, ses personnages, son univers compense largement ces petites failles.

De plus pour le livre audio, c’est toujours la voix de Charlotte Campana qui donne vie à cette romance. C’est une excellente idée de garder la même comédienne pour lire la suite de la série Witch & God car j’ai définitivement associé sa voix pour les aventures des sorcières et des dieux. Pour Le Chant de Pasiphaé la comédienne est suppléée par Thomas Dormoy qui lit les chapitres du point de vue de Phobos. Je ne connaissais pas ce comédien ni sa voix mais elle complète bien celle de Charlotte Campana et même quand il prête sa voix à Pasiphaé dans les dialogues, il ne surjoue pas, cela reste agréable.

*
*   *
*

Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/3KPhhsr
mais également en numérique : https://amzn.to/3XrrenH
et en livre audio numérique : https://amzn.to/4cmY2Tz

Laisser un commentaire