L’écho des rêves, 2 : Les secrets de l’Ordre, Caroline Léger

Numérique – 200 pages
Publié le 6 février 2024
Editions L’Alchimiste

– Livre numérique reçu à titre gratuit –
– Collaboration non rémunérée –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Accusées à tort du meurtre du duc de Faramore, Rayane et Ester sont en fuite et doivent maintenant faire front commun pour démêler le vrai du faux. À qui faire confiance ? Et quel est le rôle de cette mystérieuse épingle qui semble se trouver au cœur de toute cette affaire ? Il n’y a plus aucun doute : l’Ordre est prêt à tout pour remettre la main dessus, quitte à menacer leur vie.

Leur quête de vérité les mènera jusqu’à une forteresse reculée, refuge d’un groupuscule qui paraît détenir les clés du mystère. Accompagnées de leurs quatre compagnons de fortune, les deux sœurs vont devoir naviguer à travers les secrets et les non-dits, et faire face à leur propre sens de la morale et de la justice.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Le deuxième tome de L’écho des rêves de Caroline Léger (Editions L’Alchimiste) débute à l’instant même où le premier opus s’achevait.

On retrouve donc Rayane, Ester et leurs compagnons d’infortune en pleine fuite et poursuivis par l’Ordre mais aussi d’autres ennemis déterminés à récupérer la fameuse épingle. Les secrets de l’Ordre tourne autour de la quête d’informations de l’épingle qui semble intéresser tant de monde, quitte à en tuer pour l’obtenir. Pour cela nos héros doivent voyager à travers le pays. Malgré l’urgence de leur situation, ils prennent le temps pour se découvrir et parfois plus avec quelques infinités…

Caroline Léger prend le temps de développer son intrigue (après tout, il reste encore deux tomes pour la terminer !) et cela lui permet de nous écrire des scènes plus intimes entre les personnages. Eux qui n’ont rien en commun au départ, se dévoilent progressivement les uns envers les autres et cela permet de s’attacher davantage à ce petit groupe hétéroclite. De ce fait, l’action et l’intrigue principale avancent peu, lentement. Ce qui fait qu’à la fin du deuxième tome de L’écho des rêves, on reste sur notre faim malgré une révélation dans le chapitre final qui surprend.

*
*   *
*

Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/3RpTCmj
mais également en numérique : https://amzn.to/3RoW4t1

Laisser un commentaire