[Service Presse] Comme si de rien n’était, Barbara Abel

Broché – 369 pages
Publié le 11 avril 2024
Editions Récamier

– Livre reçu à titre gratuit –
– Collaboration non rémunérée –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Dans l’existence d’Adèle, chaque chose est à sa place, toujours. Elle règne sur sa vie, parlemente avec le destin, orchestre le hasard.
Un soir, elle rencontre le nouveau professeur de solfège de son fils, Hugues Lionel. Leurs regards se croisent. Troublé, il dit la reconnaître. Qui est cet homme, et pourquoi l’appelle-t-il Marie ?
Contrairement à Adèle, chez Hugues rien n’est sous contrôle, et le retour de cette femme qu’il pensait ne jamais revoir pourrait être le coup de pouce du destin qu’il attendait depuis longtemps. Même si Adèle prétend ne pas le connaître…

On peut tous se rassurer par de petits arrangements avec la vie, avec les erreurs du passé, avec ce que l’on n’aurait jamais dû voir ni même entendre. Mais peut-on indéfiniment faire comme si de rien n’était ?

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Amateurs de thrillers psychologiques, vous allez adorer découvrir le nouveau roman de Barbara Abel, Comme si de rien n’était (Editions Récamier).

Dès les premières pages, Barbara Abel annonce un drame domestique en nous dévoilant la victime et le coupable. Avec son roman, elle guide le lecteur en l’invitant à découvrir les situations, les événements qui ont conduits au drame. Comme si de rien n’était est un roman choral où l’on passe d’un personnage à un autre, où la psychologie de chacun est disséquée.

Avec une plume fluide et addictive, Barbara Abel nous plonge à l’intérieur de la tête de ses personnages, dévoilant peu à peu leurs failles. Si en apparence, ils mènent une vie des plus classiques, peu à peu nous découvrons leurs secrets, ce qu’il se passe réellement une fois la porte de leur maison refermée…

*
*   *
*

Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/3JWozu8
mais également en numérique : https://amzn.to/3JZdaK6

Un commentaire

Laisser un commentaire