C’est lundi, que lisez-vous ? #218

Bonjour les bookineurs !

J’espère que vous allez bien.
Ca y est, l’Assaut Littéraire s’est achevé samedi et avec lui mon rythme frénétique de lecture. Ce serait donc le dernier rendez-vous du lundi… du moins pour le moment ! J’ai tellement aimé le reprendre que j’envisage de le ré-instaurer à la rentrée de septembre. Enfin, je verrai d’ici-là comment va ma dynamique de lecture !

En attendant je vous laisse en compagnie de plein de mes lectures de la semaine écoulée (vous n’êtes pas prêts !).

Bon lundi et belle semaine à tous !

1. Mes lectures passées

Mais quelle semaine ! J’y ai découvert une bande dessinée, La rose écarlate de Patricia Lyfoung (Editions Delcourt) dont j’ai dévoré les 20 tomes (oui, vingt !). Ensuite, je me suis replongée dans l’univers des Clamp avec les 14 tomes de Card Captor Sakura Clear Card Arc (Pika Editions).

Rien qu’avec les BD et les mangas, j’aurais pu me dire que c’était une bonne semaine, mais c’était sans compter deux romans. Le premier m’a fait pleuré, il s’agit de Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi (Fayard). En même temps, ne pas pleurer en lisant un roman de Virginie Grimaldi, c’est qu’on l’a mal lu ! Le second a été présenté lors d’un LAM de Karine Carville et j’ai eu un coup de cœur pour le résumé mais surtout pour l’objet-livre : La reine des enfers de Bea Fitzgerald (Nathan). Au final, il se laisse lire facilement, mais ce n’est pas un coup de cœur.

C’est tout ? Et non, on n’a pas parlé de livres audio ! J’ai terminé Harry Potter et la Coupe de feu de J. K. Rowling lu par Bernard Girardeau et je crois que je ne supporte plus du tout ce lecteur. Entre les noms mal prononcés, les accents donnés à certains personnages, ça a été une torture d’écouter ce livre jusqu’à la fin ! Et pour terminer le challenge lecture tranquillement, j’ai voulu découvrir un roman de Baptiste Beaulieu, Où vont les larmes quand elles sèchent, lu par Thomas Marceul (Audiolib)*. Encore une déception. Mais plus pour la plume de l’auteur que le lecteur… Parfois quand ça ne veut pas…

2. Mes lectures en cours

Je vais pouvoir bien ralentir et reprendre un rythme de lecture (et de vie !) normal. En plus, cette semaine est quelque peu chargée pour le travail donc ça va me changer les idées !

Côté livre audio, je commence l’écoute de Witch & God, Les Dieux du Temps, 1 : Le chant de Pasiphaé de Liv Stone, lu par Charlotte Campana & Thomas Dormoy (Audiolib)*. J’ai adoré les précédents romans de Liv Stone lus par Charlotte Campana, je ne pouvais passer à côté !

Côté papier, je me plonge dans la lecture de Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain (Editions Charleston Poche).

3. Mes lectures à venir

Si je termine ma lecture en cours (mais j’envisage vraiment de prendre mon temps et de faire autre chose que lire cette semaine !), je commencerai sans doute L’écho des rêves, 2 : Les secrets de l’Ordre de Caroline Léger (Editions L’Alchimiste). Côté audio, je ne pense pas commencer d’autre écoute cette semaine.

Et vous, c’est lundi,
que lisez-vous ?

Laisser un commentaire