[Série Netflix] Alice in Borderland, Saison 2

8 épisodes – de 49 à 80 minutes
Première diffusion Netflix le 22 décembre 2022
Créée par Shinsuke Sato

*
*   *
*

~ Synopsis ~

Avec des jeux encore plus meurtriers, dans un univers encore plus cruel, Arisu parviendra-t-il à revenir dans le monde réel ? Et ses sacrifices en vaudront-ils la peine ?

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Il aura fallu être patient mais la saison 2 de Alice in Borderland valait bien son attente. On retrouve nos héros là où on les avait laissés, l’équipe d’Arisu s’est étendue, ce qui fait qu’au cours de cette saison, on va suivre plus de personnages, découvrir leur histoire, leurs premiers pas dans ce monde parallèle.

Les épreuves sont très prenantes et variées, mais je regrette que les plus stressantes (et donc celles que j’ai préférées) ont été laissées à Shishiya et non Arisu (qui est quand même le personnage principal avec Usagi). D’ailleurs le personnage de Shishiya dégage une telle aura dans cette saison, un personnage secondaire qui aurait mérité d’être principal.

Si d’une manière générale, j’ai adoré cette seconde saison, il y a malgré tout des lenteurs qui auraient pu être évitées. Parfois, j’avais envie d’accélérer un bon coup et de retourner dans le vif de l’action. Même le final dure des minutes et des minutes. Alors oui, c’est une série japonaise et c’est peut-être leur genre de conclure une série sur une fin lente avec vingt minutes de trop.

En me relisant, je pointe beaucoup les défauts de Alice in Borderland, mais la seconde saison est plus prenante, captivante que la première (qui était déjà pas mal !). Jusqu’à la fin, je me suis demandée comment ça allait se passer pour Arisu et ses amis. On espère, pleure, angoisse, rit avec eux. Et par ailleurs, j’ai adoré cette fin de série. Juste grandiose. Au moins, c’est une fin que je n’avais pas vu venir.

Petite larmichette : c’est vraiment la fin. ou au moins, j’espère que Netflix ne fera pas la sottise de rallonger cette série. Apparemment le dernier épisode colle avec la fin du manga donc autant s’en tenir. ca serait du gâchis de vouloir poursuivre alors que la conclusion est parfaite. Pour faire durer le plaisir, je pars à la recherche des mangas…

*
*   *
*

~ La bande-annonce ~

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s