[Livre audio] Sous un ciel étoilé, Clarisse Sabard

Lind&Co – 06h42min
Publié le 11 octobre 2022
Lu par Sandra Parra

– Abonnement Nextory –

*
*   *
*

~ Résumé ~

La nouvelle comédie de Noël de Clarisse Sabard!

Chloé vit à New York depuis plusieurs années, où elle travaille dans le milieu de l’édition. Mais après une rupture aussi douloureuse qu’inattendue, juste avant les fêtes, la jeune femme rentre en France trouver refuge à Vallenot, le village de son enfance.

L’occasion de souffler et de profiter d’un peu de tranquillité? Pas si sûr! Il lui faudra composer avec sa soeur jumelle, Albane, qui vient de se séparer de son mari; avec le beau et mystérieux Théo, qui semble la trouver très à son goût; et avec le sentiment que son histoire avec Matthew n’aurait pas dû finir sur un tel échec.

Rajoutez à cela un soupçon de lait de poule, des disparitions bien mystérieuses de nains de jardin et un concours du pull le plus moche… Ce Noël ne s’annonce pas de tout repos!

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Pour la quatrième fois, Clarisse Sabard nous emmène à Vallenot, ce petit village d’où on connaît déjà nombre de ses habitants. Néanmoins, même si vous n’avez lu aucun des précédents romans de Noël de l’autrice, vous pouvez tout à fait lire Sous un ciel étoilé.

Dans ce roman, nous suivons Chloé, une éditrice new-yorkaise, qui rentre passer les fêtes de fin d’année dans son village natal de Vallenot à la suite de sa rupture avec Matthew (rupture qui a eu pour conséquence sa démission de la maison d’édition). Elle compte bien se reposer pendant les fêtes mais dans le village de Vallenot, rien ne se passe jamais comme prévu…

La plume de Clarisse Sabard est toujours aussi agréable à lire. Le ton est léger, l’histoire paraît simple en surface mais le rebondissement final, le happy-end n’est pas forcément là où on l’attend. Sous un ciel étoilé est un roman agréable à lire en cette période de fête. On prend plaisir à suivre Chloé à son retour à Vallenot mais aussi de recroiser les précédents protagonistes des romances de Noël de Clarisse Sabard.

Si le roman écrit par Clarisse Sabard m’a totalement transportée, je reste mitigée quant à la lecture de la narratrice Sandra Parra. J’ai parfois eu du mal avec la ponctuation, l’intonation et pire, avec l’interprétation des personnages masculins. Je sais, pour une femme ce n’est pas une chose aisée, et sans être parfait, la plupart du temps ça passe. Mais avec ce livre audio, j’ai beaucoup moins accroché et j’appréhendais l’intervention d’hommes dans le récit !

*
*   *
*

Intéressé.e par ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/3Ukp3x5
mais également en numérique : https://amzn.to/3OMCm82
et en livre audio : https://amzn.to/3VBPeA5

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est audible.jpg
Publicité

7 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s