Noël à la petite boulangerie, Jenny Colgan

Poche – 364 pages
Publié le 8 novembre 2018
Editions Pocket

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Maisons en pain d’épice, brioches aux fruits confits, feuilletés au miel… À l’approche des fêtes de fin d’année, Polly est débordée ! Accaparée par sa petite boulangerie, la jeune femme ne souhaite qu’une chose : passer un réveillon romantique avec Huckle, bien au chaud dans leur grand phare.
Mais les bourrasques qui balaient la petite île de Mount Polbearne pourraient bien emporter les doux rêves de Polly et faire resurgir du passé des souvenirs qu’elle croyait enfouis à jamais… Entre mensonges, surprises et trahisons, Noël s’annonce finalement très mouvementé !

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Ayant beaucoup aimé et gardant un bon souvenir de la lecture du premier tome La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan, j’avais hâte de retrouver Polly, Huckle et Neil le macareux gourmand. Et puis, quoi de mieux pour des retrouvailles qu’une histoire de Noël ?

Lire ma chronique sur La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

Noël a la petite boulangerie est un roman qui se laisse lire, sans prise de tête. La plume de Jenny Colgan est simple, fluide, agréable à lire. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Polly, Huckle et Neil.

Néanmoins, j’ai beaucoup moins apprécié de retrouver Kerensa et son milliardaire de mari, Reuben. Autant une Kerensa dans son état normal, ça pourrait passer mais là, en version dépressive et auto-flagellante pendant des pages et des pages pour une connerie qu’elle a faite, c’est bon. Et Reuben est toujours aussi exaspérant… et riche.

De plus, le titre parle bien de Noël… Hors la plupart de l’histoire se déroule avant Noël et la fête en elle-même est plutôt expédiée… Donc bon, on aurait pu la transposer à Pâques, ou Halloween, c’est du pareil au même.

Noël à la petite boulangerie est une lecture très mitigée. Mon plaisir de retrouver des personnages que j’apprécie est bien le seul point positif. A côté, tout le reste m’a soit laissée de marbre, soit complètement agacée. C’est bien parce que je voulais savoir la fin (qui ressemble à l’happy end d’un téléfilm de Noël, c’est-à-dire mignon mais surréaliste) que je l’ai terminé.

*
*   *
*

Intéressé.e par ce roman ?
Il est disponible au format poche : https://amzn.to/3EFSUtN
Mais également en numérique : https://amzn.to/3UbKRus
Et en livre audio : https://amzn.to/3OJqKD4

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s