
Broché – 60 pages
Publié le 31 octobre 2022
Mots&Cris
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
PEUT-ON ÉCHAPPER AUX CARPATES ?
Plongée dans une vie parisienne qui ne semble plus lui correspondre, Fanny cherche désespérément à reprendre sa vie là où elle l’a laissée, avant le terrible accident. Mais entre sa mère qui soupçonne qu’elle lui ment, la police qui veut en savoir plus sur la disparition de ses amis et un psy bien trop perspicace, Fanny a beaucoup de mal à oublier Alexander et les Carpates.
Cette nouvelle vous présente un court arc narratif que vous retrouverez dans le tome 2 du Prince Alexander.
*
* *
*
~ Mon avis ~
Le Prince Alexander 1.5 : Au-delà des frontières est une nouvelle qui introduit l’un des arc narratif du tome 2 (qui sort aujourd’hui en numérique !). Une petite nouvelle d’une soixantaine de pages qui permet de se replonger tranquillement dans l’univers du Prince.
Lire ma chronique sur Le Prince Alexander de Karine Carville
Dans Le Prince Alexander 1.5 nous retrouvons Fanny, cette humaine qui a survécu au pire dans les Carpates. La jeune femme est de retour en France, elle a dû affronter les parents de ses amis disparus, rassurer sa mère morte d’inquiétude et répondre aux questions incessantes de la police. Le tout sans révéler la vérité. En même temps qui la croirait ? Des vampires et des lougres, vraiment ? Toujours est-il que les créatures surnaturelles ne font pas confiance à une humaine pour garder leurs secrets, aussi Fanny est-elle sous surveillance voire en danger.
Bien évidemment, étant une nouvelle, Le Prince Alexander 1.5 est court. Trop court. De plus, si à la fin du tome 1, on pouvait laisser Fanny et Alex tranquilles, ce petit livre vient nous provoquer et nous interroge de mille façons. Glissant ici et là des petits éléments, Karine Carville titille la curiosité de ses lecteurs jusqu’à nous couper l’herbe sous les pieds à la dernière page.
Heureusement que je ne l’ai lu que la semaine dernière, le tome 2 sortant aujourd’hui, je n’ai pas eu beaucoup à attendre car l’attente en refermant Le Prince Alexander 1.5 est insoutenable !
*
* *
*
Intéressé.e par cette nouvelle ?
Elle est disponible au format papier uniquement dans la boutique de Karine Carville