[Service Presse] Chroniques du Wyoming, Claude Poulet

Beau livre – 224 pages
Publié le 13 octobre 2022
Editions de Borée

– Partenariat –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Une cabane située à 2 500m d’altitude au cœur des montagnes Rocheuses, au bout d’une piste de terre… C’est ici, dans un décor d’une beauté à couper le souffle, que j’ai vécu une aventure exceptionnelle, une année dans un pays où la nature, belle, sauvage, parfois impitoyable, a imprégné ma vie…

Avec mes mustangs pour compagnons, et autour de moi le cycle de la vie sauvage : le mythique grizzly, le loup gris aux yeux d’or, les majestueux wapitis…

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Je commencerai cette chronique en remerciant les Editions de Borée pour l’envoi de Chroniques du Wyoming de Claude Poulet.

L’auteur est parti vivre dans les Rocheuses pendant une année. Douze mois à vivre dans une cabane dans les espaces sauvages des montagnes américaines avec pour unique compagnon son appareil photo.

Chroniques du Wyoming se laisse feuilleter, en quelques heures pour les plus impatients, en petits épisodes pour les autres. Les photographies sont sublimes, au fil des saisons, des rencontres avec des animaux sauvages et nous font voyager dans ces contrées, pour ma part, inconnues.

Dans ses récits, Claude Poulet parle de la solitude mais également du besoin qu’il a ressenti de se ressourcer au contact de la nature, loin de toute l’agitation de notre mode de vie moderne. Dans cette cabane, il se retrouve face à lui-même, au coeur de la nature encore préservée.

Chroniques du Wyoming est un beau livre à découvrir pour tous les admirateurs de la nature, de la flore et faune sauvages et des voyages. Sans connaître ces lieux, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la beauté des photographies de Claude Poulet.

*
*   *
*

Intéressé.e par ce livre ?
Il est disponible au format papier uniquement : https://amzn.to/3NBtpOt

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s