[Service Presse] Monstres, force et liberté – Tomes 1 & 2, Clélia Valmont

Broché – 310 pages (T1) / 200 pages (T2)
Publiés les 12 décembre 2021 (T1) et 5 février 2022
Auto édition

– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture de Monstres ~

Karen profite de la vie estudiantine sur le campus de Louvain-la-Neuve lorsqu’elle reçoit la première menace. Elle pense évidemment à une farce, mais le danger est bien réel. Un sadique a décidé de torturer Karen et ses amies en leur confiant des missions sordides aux conséquences tragiques. Les filles sont tour à tour récompensées par de terribles révélations concernant leurs familles respectives…

Thriller, drame familial, romance, « Monstres » est un roman palpitant avec une pointe de belgitude. Il nous transporte dans l’univers de la saga « Monstres, Force et Liberté » : où amour et vengeance se rencontrent. Nous y suivrons les aventures de Karen, Amandine, Emma, Chloé et Sonia, cinq jeunes femmes en construction, prêtes à tout pour protéger ceux qu’elles aiment… Y parviendront-elles? Quelles terribles épreuves devront-elles affronter pour s’affranchir de la créature malade qui les traque?

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Un grand merci à Clélia Valmont pour l’envoi des deux premiers tomes de sa saga de thrillers, Monstres, force et liberté (Monstres et Fille de joie) ainsi que pour les petites douceurs qui ont accompagné ma lecture. 😉

Visionner mon unboxing du colis de Clélia Valmont

L’année dernière, j’avais pris beaucoup de plaisir à découvrir la nouvelle Le Triptyque : Asphyxie qui introduisait cette série de romans. C’est donc sans aucune appréhension que je me suis plongée dans ces deux romans que j’ai dévoré en une journée pour chaque (merci la grosse angine !).

Lire ma chronique sur Le Triptyque : Asphyxie de Clélia Valmont

En lisant Monstres et Fille de joie, j’ai retrouvé cette plume très agréable à lire, fluide et addictive qui nous poussent à lire toujours un peu plus. Remplis de rebondissements, les romans de Clélia Valmont sont difficiles à lâcher car nous voulons toujours connaître la suite, ne pouvons pas laisser les personnages dans de telles situations, avec un tel suspens !

L’ambiance des romans est oppressante, sombre, un vrai casse-tête psychologique. Au fil des chapitres, la tension et l’oppression montent crescendo jusqu’au dénouement qui est explosif (en terme d’émotions et de ressentis).

Dans Monstres et Fille de joie, nous suivons Karen, une étudiante belge. Très vite, nous nous rendons compte que la famille en apparence parfaite de Karen est très dysfonctionnelle. Un homme, qui semble informé de certains sombres secrets de la famille, va faire chanter Karen en la forçant à réaliser certains actions.

Clélia Valmont a parfaitement retranscrit les émotions, sentiments de ses personnages. Le côté psychologique de ces romans est très bien abordé et travaillé. Ainsi en tant que lecteur, nous nous identifions à Karen (que l’on ait vécu ou non la même chose, on ne fait plus qu’un avec elle) et ressentons ce qu’elle ressent. Les personnages gravitant autour de Karen ne sont pas en reste, eux aussi, sont très bien détaillés et réalistes.

Clélia Valmont signe deux premiers tomes palpitants, captivants et riches en émotions. Avec des personnages réalistes, parfaitement travaillés, il nous est difficile de lâcher ces page-turner.

Sans nul doute, Monstres, force et liberté est une saga à découvrir.

*
*   *
*

Ces romans vous intéressent ?
Monstres est disponible au format broché : https://amzn.to/3UCip6z et numérique : https://amzn.to/3UCyKIt
Fille de joie est disponible au format broché : https://amzn.to/3UGRpCP et numérique : https://amzn.to/3r7JRvy

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s