[Service Presse] Aldanya – Tome 2, Ravenna Waress

Numérique – 484 pages
Publié le août 2022
Les Editions WR

– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Un secret bien gardé et une bonne dose de manipulation !

Elle est tout son horizon.
Il ne représente pour elle qu’une mission, une contrainte des plus dangereuses…
Sauront-ils se trouver au milieu des mensonges et des préjugés ?

À l’aube d’un tournant décisif dans la politique de la ville, il doit se salir les mains pour maintenir son empire à flot, mais l’apparition de la douce Thaïs au milieu de ce banc de requins pourrait bien changer la donne.

Pour gagner la liberté de son frère, Thaïs est contrainte de plonger plus profondément dans les abysses d’un univers dont elle ignore les codes. Elle va devoir apprendre et surtout s’en remettre à celui qu’elle s’est toujours promis d’éviter…

Que faire lorsque ses préjugés et ses convictions se heurtent à des sentiments qui n’ont pas leur place dans cette lutte de pouvoir ?
Et si ses cauchemars, qui la hantent depuis tant d’années, détenaient de précieuses réponses ?

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Une fois de plus, je remercie l’autrice, Ravenna Waress, pour me renouveler sa confiance à chacune de ses nouvelles parutions et de m’avoir confié son petit dernier, Aldanya, 2 : Mensonges et Manipulations.

Le premier tome nous permettait de découvrir la ville d’Aldanya à travers le regard de Nelya, une provinciale qui tente de percer dans le journalisme dans cette ville surdimensionnée ; et celui de Joris, un coureur automobiliste qui participe à des activités illégales mais nécessaires à la grandeur de la ville. Après avoir eu un énorme coup de cœur pour ces deux personnages et leur romance naissante, j’appréhendais de poursuivre mon immersion dans Aldanya mais à travers le regard d’autres personnages.

Lire ma chronique sur Aldanya, 1 : Trafics et Révélations de Ravenna Waress

Ravenna Waress a parfaitement choisi les deux nouveaux protagonistes. Mensonges et manipulations fait la part belle à Thaïs, la jeune sœur de Joris, qui se révèle au fil des chapitres. De la petite sœur fragile qu’il faut à tout prix protéger, elle sort de sa chrysalide et maintient sa famille à flot alors que son frère se noie dans le désespoir (en même temps, avec la fin du premier tome, n’importe qui serait abattu !). Nous plongeons davantage dans les ténèbres d’Aldanya avec Stanislas, le digne successeur de son père à la tête du versant de la ville ?

Entre ombre et lumière, les nuances de gris se multiplient. Le bien, le mal ne sont que des mots. Cette fois-ci nous sommes au cœur de la toute-puissance d’Aldanya, de ses activités les plus dissimulées qui touchent tous les puissants qui dirigent la ville.

Les affrontements sont moins musclés, tout se jouant en combats psychologiques. Les épreuves sont nombreuses pour la nouvelle romance naissante. Ravenna Waress malmène encore et toujours ses personnages et ses lecteurs par la même occasion.

Ce second tome n’est pas un coup de cœur mais on l’a manqué de presque rien. J’ai juste eu plus de difficultés à m’attacher au duo Thaïs / Stan, même si leur évolution est parfaite et magnifique à lire.

Aldanya est une duologie pleine de suspens au cœur d’un monde futuriste. La plume de l’autrice est belle, agréable à lire, poétique. Une romance à suspens à découvrir.

*
*   *
*

Intéressé.e par ce roman ?
Il est disponible en broché : https://amzn.to/3RTau2v
mais également en relié : https://amzn.to/3BwlKwr
et en numérique : https://amzn.to/3eH66VW

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s