C’est lundi, que lisez-vous ? #215

Bonjour les bookineurs !

Dernier lundi d’école et donc dernier C’est lundi, que lisez-vous ?. A partir de la semaine prochaine, les rendez-vous du lundi et du vendredi sont en pause jusqu’en septembre mais les chroniques seront toujours présentes (du moins en juillet, pour août c’est à voir).

La semaine dernière, j’ai lu un livre papier et écouté un livre audio. Une belle semaine livresque.

Bon lundi à tous !

1. Mes lectures passées

Côté audio, j’ai terminé Le passager sans visage de Nicolas Beuglet, lu par Valérie Muzzi (Lizzie).

Résumé : Après le succès du Dernier Message, Nicolas Beuglet revient avec une nouvelle enquête de Grace Campbell.

« Tu n’es pas seule à chercher »…

Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu’un appel : un électrochoc. Cette fois, l’inspectrice Grace Campbell le sait, elle n’a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d’années…

Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n’aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage…

Avec ce thriller au suspense angoissant, Nicolas Beuglet nous plonge dans les perversions les plus terribles de nos sociétés. Et, au passage, nous interroge : et si parmi les puissants qui régissent le monde se cachaient aussi des monstres sans visage ?

Un train, un passager sans visage, une organisation terrifiante.

Côté papier, j’ai dévoré et adoré Coup de bluff de Karine Carville (auto édition). D’ailleurs, je vous en parle dès demain car mercredi une surprise vous attend autour de ce roman. 😉

Résumé : Son incarcération n’a rien changé pour Ronan : il est toujours amoureux de Camille. Même si elle refuse tout contact. Même s’il n’a plus de nouvelles d’elle. Comment lui en vouloir ? Il a déconné, il l’a trahie, il le paye cher. Mais son emprisonnement n’est que temporaire et une remise de peine le pousse à retrouver celle qu’il aime. Il s’est préparé à tout : à son refus de le revoir, à son rejet, à son dégoût aussi, mais pas à être père.
Camille se laissera-t-elle reconquérir par son premier amour ? Peut-il prendre une place de père auprès de la petite Chloé ? Et si Camille avait déjà tourné la page ? Quant au terrible secret que cache Ronan, ne serait-il pas temps de le laisser exploser au grand jour ?

2. Mes lectures en cours

Côté audio, je commence mon dernier livre audio de ma PAL (je l’avais oublié la semaine dernière !) avec l’écoute de L’affaire Alaska Sanders de Joël Dicker, lu par Stéphane Varupenne (Lizzie).

Résumé : Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d’une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d’un lac. L’enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.
Onze ans plus tard, l’affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d’État du New Hampshire, persuadé d’avoir élucidé le crime à l’époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s’il avait suivi une fausse piste ?
L’aide de son ami l’écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec 
La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité.

Côté lecture avec les yeux, je continue la lecture de Brocélia de Jean-Marc Dhainaut (Editions Taurnada), une sortie à venir au cours de cette semaine.

Résumé : Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l’exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment…
En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n’est pas peuplée de magie et de fées, mais d’horreur et de sang…
La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille…
La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie…
La curiosité est un vilain défaut… Meghan aurait mieux fait de s’en souvenir…

Un thriller aussi terrifiant que captivant, dans la lignée des investigations paranormales d’Alan Lambin.

3. Mes lectures à venir

Avec Brocélia, j’ai commencé ma PAL de l’été. Je vous la présenterai en fin de semaine et vous aurez un aperçu des lectures à venir pour les prochaines semaines. 😉

Et vous, c’est lundi,
que lisez-vous ?

7 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s