Bonjour les bookineurs !
Comment allez-vous en ce dernier lundi de juin ? Et oui, déjà la fin du mois de juin, je ne l’ai pas vu défiler celui-là ! Et dire que dans dix jours, l’année scolaire sera terminée…
Comme chaque lundi, on fait le bilan des lectures de la semaine écoulée. La semaine passée a été assez livresque puisque j’ai lu un livre numérique, un livre papier, une bêta lecture et deux livres audio.
Bon lundi et belle semaine à tous !

1. Mes lectures passées
J’ai finalement très vite terminé la lecture de Le cœur du démon d’Aidan Fox (auto édition).

Résumé : Fuir les Enfers demande d’insidieux sacrifices…
Au terme d’une existence à la conclusion funeste, Lucrecia se réveille au cœur d’un monde incandescent. Elle tombe sous la coupe d’une inquiétante geôlière qui compte lui imposer un entraînement fondé sur la douleur et le sacrifice. En réalisant qu’elle est prisonnière de son propre tourment, elle abdique sa raison. Mais alors qu’elle laisse un sombre démon prendre possession de son corps, le cauchemar prend de dangereux airs de réalité. Une réalité qui se découpe en neuf cercles et est gouvernée par d’impitoyables Princes démons.
Au milieu des cendres, Lucrecia trouve pourtant des alliés inattendus. Des âmes brisées, comme elle, qui parlent d’insurrection, de liberté… et de rédemption. Ensemble, ils cherchent les clefs de leur salut. Mais des démons renégats peuvent-ils seulement échapper à la gueule embrasée des Enfers ?
Si vous aimez les aventures sombres et les héros damnés, voici une immersion entre sang et flammes qui devrait vous plaire… Attention, cette saga s’adresse à un public averti.
Côté audio, j’ai enfin terminé l’écoute de La saga des Windsor de Jean des Cars, lu par Françoise Goubert-Cheritel (VOolume), une écoute un peu plus longue que celle dont j’ai l’habitude mais qui a été très instructive.

Résumé : De la reine Victoria à la disparition du prince Philip en passant par la naissance de l’héritier George et la crise du » Megxit « , le roman vrai d’une famille extraordinaire, aux prises avec le tragique de l’histoire comme avec les drames intimes.
Dans leurs bonheurs comme dans leurs malheurs, ils continuent de nous fasciner par un unique mélange de traditions et d’audaces. Windsor ? Une passionnante saga britannique.
Jean des Cars est historien, spécialiste des grandes dynasties d’Europe. Il a travaillé comme journaliste à « Paris Match » et au « Figaro Magazine » et a écrit de nombreux ouvrages de référence sur les princes et princesses des grandes maisons royales d’Europe, comme Sissi, impératrice d’Autriche et Louis II de Bavière, le roi foudroyé.
Puis, j’ai également lu une bêta-lecture qui pour l’instant restera un mystère pour vous. 🙂
J’ai dévoré le livre audio de Respire de Niko Tackian, lu par Antoine Tomé (Audiolib / NetGalley).

Résumé : Le sable très blanc, l’océan turquoise. Voici ce que découvre Yohan à son réveil. Un endroit paradisiaque où il va entamer une nouvelle vie. Avoir une deuxième chance d’être heureux. Pour arriver sur cette île inconnue, il a signé avec une mystérieuse société qui promettait de le faire disparaître et d’effacer toute trace de son passé.
Les premiers jours, Yohan savoure son insouciance retrouvée. Même si peu à peu, un sentiment d’étrangeté le gagne. L’île héberge une dizaine d’habitants plus énigmatiques les uns que les autres. Pourtant les maisons abandonnées, les échoppes désertes dans les rues balayées par le vent, laissent penser qu’un jour ils ont été bien plus nombreux. Où sont passés les autres ?
Yohan veut comprendre. Mais jamais il n’aurait dû chercher à voir l’envers du décor. Car c’est bien connu, la connaissance fait voler en éclats le Paradis…
Puis, je me suis plongée dans Le plaisir de la peur de Franck Thilliez (Editions Le Robert / Fleuve Editions).

Résumé : « Écrire un livre, ce n’est pas assembler les centaines de milliers de pièces d’un Boeing 737 en suivant un protocole très précis. C’est imaginer les pièces à partir de rien, les construire de ses petites mains, les assembler sans plan et prier pour que l’avion vole. Possible qu’il décolle. Pas sûr qu’il atterrisse sans avoir perdu la moitié d’un réacteur. »
2. Mes lectures en cours
Côté audio, j’ai commencé Le passager sans visage de Nicolas Beuglet, lu par Valérie Muzzi (Lizzie).

Résumé : Après le succès du Dernier Message, Nicolas Beuglet revient avec une nouvelle enquête de Grace Campbell.
« Tu n’es pas seule à chercher »…
Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu’un appel : un électrochoc. Cette fois, l’inspectrice Grace Campbell le sait, elle n’a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d’années…
Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n’aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage…
Avec ce thriller au suspense angoissant, Nicolas Beuglet nous plonge dans les perversions les plus terribles de nos sociétés. Et, au passage, nous interroge : et si parmi les puissants qui régissent le monde se cachaient aussi des monstres sans visage ?
Un train, un passager sans visage, une organisation terrifiante.
Côté papier, je commence la lecture de Coup de bluff de Karine Carville (auto édition).

Résumé : Son incarcération n’a rien changé pour Ronan : il est toujours amoureux de Camille. Même si elle refuse tout contact. Même s’il n’a plus de nouvelles d’elle. Comment lui en vouloir ? Il a déconné, il l’a trahie, il le paye cher. Mais son emprisonnement n’est que temporaire et une remise de peine le pousse à retrouver celle qu’il aime. Il s’est préparé à tout : à son refus de le revoir, à son rejet, à son dégoût aussi, mais pas à être père.
Camille se laissera-t-elle reconquérir par son premier amour ? Peut-il prendre une place de père auprès de la petite Chloé ? Et si Camille avait déjà tourné la page ? Quant au terrible secret que cache Ronan, ne serait-il pas temps de le laisser exploser au grand jour ?
3. Mes lectures à venir
Côté audio, cela devient critique, ma PAL audio est… vide !
De l’autre côté, je me plongerai dans Brocélia de Jean-Marc Dhainaut (Editions Taurnada), une sortie à venir qui me tarde de découvrir !

Résumé : Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l’exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment…
En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n’est pas peuplée de magie et de fées, mais d’horreur et de sang…
La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille…
La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie…
La curiosité est un vilain défaut… Meghan aurait mieux fait de s’en souvenir…
Un thriller aussi terrifiant que captivant, dans la lignée des investigations paranormales d’Alan Lambin.
Bonne future lecture 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas lu ce bouquin de Thillier. En ce moment, je suis sur un thème féminin 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bien de varier les lectures aussi. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite une très belle semaine et de belles lectures ☺
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Très belle semaine à toi également. 🥰
J’aimeJ’aime