
16 épisodes – de 55 à 64 minutes
Première diffusion Netflix en 2014
Disponible en Blu-Ray
Créée par Ronald D. Moore
*
* *
*
~ Synopsis ~
Claire Randall, une infirmière de la Seconde Guerre Mondiale, se retrouve projetée dans le passé, en 1743. Forcée d’épouser Jamie Fraser, un Écossais rebelle, elle en tombe amoureuse et doit alors composer avec deux amours à deux époques différentes. Claire doit apprendre à vivre au XVIIIe siècle dans un monde violent et imprévisible tout en menant une guerre sans merci pour sauver le cœur et l’âme de Jamie.
*
* *
*
~ Mon avis ~
Ce n’est pas la première fois que je tente de regarder Outlander. Cette série dont j’entends beaucoup parlé. Pourtant, la première fois que j’ai visionné le premier épisode, je m’ennuyais. Bon, avec le recul, je dirai que je ne lui ai pas vraiment laissé sa chance car je n’ai pas terminé le pilote. Et c’est justement vers la fin que tout l’intérêt se trouvait.

Outlander nous plonge dans l’Ecosse des Highlanders. Cette première saison est assez rigoureuse historiquement parlant et c’est un délice de la découvrir. Le mélange des genres est mixé parfaitement.

Le jeu des acteurs est très bien, les passages en écossais confèrent une légitimité et un réalisme non négligeable. De plus, un des points forts de cette série, ce sont les paysages qui sont tout simplement à couper le souffle.
Je ne comparerai pas avec les livres, écrits par Diana Gabaldon, dont la série est l’adaptation car je ne les ai pas lus (enfin pas encore… J’ai pour idée de me le procurer dans le courant de l’année et de les dévorer). Mais vu les seize épisodes d’environ une heure chacun, les détails doivent bien s’y retrouver.
Le duo d’acteurs principaux est très bien casté et on ne peut que s’y attacher. Une fois plongé dans cette série, il est difficile de s’en détacher… 🙂

[…] Lire ma chronique sur la saison 1 de Outlander […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] que j’ai découvert la série Outlander sur Netflix, je voulais découvrir le roman qui a inspiré la série. Pendant des semaines, je me suis […]
J’aimeAimé par 1 personne
Si ça peut te rassurer, Outlander est une adaptation des plus fidèle et réussie qu’il soit ! Tu ne peux qu’adorer les romans par conséquent 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je me doute et ça fait 2 mois que je me retiens de casser mon livret A pour acheter la série de livres. ^^ J’ai trop de livres dans ma PAL, j’essaie de la faire baisser un peu mais je pense que au pire, pour cet été ça sera lecture de Outlander et c’est tout !
J’aimeAimé par 1 personne