[Sortie du jour] La quatrième feuille, Christophe Royer

Numérique – 306 pages
Publié le 17 mars 2022
Editions Taurnada

– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Aujourd’hui, Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu’elle adore et une belle maison sur les rives du lac d’Annecy.
Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublants vont faire ressurgir des événements tragiques de son passé…
Un flic détruit par sa première affaire, une bande de copines inséparables, un amour toxique…
Et si le cauchemar recommençait ?

Un thriller glaçant inspiré de faits réels.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Une fois de plus, je remercie Joël et les Editions Taurnada pour renouveler leur confiance et me proposer de découvrir leurs nouveautés en avant-première, comme ce fut le cas pour La quatrième feuille de Christophe Royer qui paraît ce jour.

Avec La quatrième feuille, nous nous retrouvons au bord du lac d’Annecy aux côtés de Sophie et ses proches. Entre drames au présent et remontées dans le passé, Christophe Royer nous relate comment une amitié a mal tournée pour des adolescentes et les répercussions dans le présent.

La quatrième feuille nous plonge dans la perversité et l’horreur de crimes. Dans son thriller psychologique, Christophe Royer décrit comment une personne toxique s’infiltre dans la vie d’autrui et détruit tout sur son passage. Souvent les personnes atteintes d’un trouble de la personnalité narcissique ne se rendent pas compte du mal qu’elles font autour d’elles, au contraire, elles pensent agir pour le mieux, pour leur mieux.

Sur fond d’enquête policière, Christophe Royer nous emporte aux cotés de Sophie dans un thriller psychologique des plus tortueux, angoissant mais addictif. Une fois plongée dans La quatrième feuille, il m’a été difficile de le lâcher et pourtant l’histoire est bien plus complexe qu’elle n’y parait au premier abord.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s