[Challenge lecture 2022] Les objectifs de l’année

Bonjour les bookineurs !

Le mois de janvier touche enfin à sa fin. Ce n’est pas trop tôt ! Il m’a semblé interminable et vu le nombre de livres que j’ai lu, il a dû durer au moins 70 jours (si si j’ai vraiment lu plus que ces derniers mois !).

Pour ce dernier dimanche de janvier, je fais le bilan de mon objectif de lecture de 2021 (que je n’ai jamais fait, il me semble) et je vous parle de mes objectifs pour 2022 que ce soit en lecture, sur les réseaux sociaux et pour le blog. 🙂

Bon dimanche à tous !

Clôturons 2021...

Pour l’année dernière, je m’étais fixée un objectif de 150 livres à lire au cours de l’année. Il faut savoir que jusque là, je mélangeais toutes les sortes de livres (romans, ebooks, livres audio, BD, manga, nouvelles, …). Donc tout confondu, j’ai atteint mon objectif avec 154 livres lus au 31 décembre. Et pourtant, il y a eu des hauts et des bas. Des moments de doute, où je me demandais si j’arriverai à nouveau à trouver le temps de lire. La faute à un nouveau poste, qui m’occupe beaucoup l’esprit et n’arrivant que difficilement à déconnecter les premiers mois, mon rythme et mon envie de lecture en ont pâti.

Et pour 2022 ?

Je baisse mon objectif de lecture à 120 livres d’ici la fin de l’année. Pourquoi ? Parce que malgré que j’ai enfin trouvé un rythme dans mes nouvelles fonctions, mon nouveau lieu de vie, j’anticipe des périodes où je lirai moins. Et pour cause ! Certains mois sont plus chargés que d’autres du côté professionnels et il en est de même du côté personnel. J’ai beaucoup de projets pour ma maison et cela demande du temps, temps que je n’aurais pas pour les livres.

Alors si en moyenne j’arrive à lire 10 livres chaque mois, ce sera déjà énorme. Sachant que je compte aussi bien les BD, les mangas que les romans. Même si dans mon comptage, je vais les séparer, 120 est le nombre global pour l’ensemble de mes lectures quel que soit le support.

Du côté du blog, pour l’instant, je tiens le rythme d’un article chaque jour. Avec la pause fin décembre, j’ai un décalage d’environ une semaine (voire dix jours) entre la lecture et la publication de la chronique. Hormis un mois, cet été, j’espère bien pouvoir vous offrir une interview par mois, en variant les auteurs édités et les indépendants.

En plus de la pause estivale, je ne culpabilise plus de faire une pause, une semaine de temps à autre, quand le besoin s’en fait ressentir. Avant j’avais tendance à tenter d’écrire un article parce qu’il fallait que je le publie, parce que je ne voulais pas arrêter. Mais parfois, l’envie n’est plus là, la fatigue s’est accumulée, plein de choses tournent dans la tête et je ne suis tout simplement pas disponible. Parfois, il faut savoir se poser, reculer pour mieux revenir.

A l’instar de ce mois de janvier au cours duquel j’ai pu écrire une série d’articles sur le livre audio, j’espère pouvoir écrire d’autres articles de ce genre sur d’autres thématiques, comme les différentes liseuses, par exemple. Si vous avez des demandes ou des idées, je suis toute ouïe.

Côté salons et rencontres, je croise les doigts pour que cette année en soit riche. Même si je ferai sans doute moins de salons du livre, lieux où sont concentrés beaucoup de personnes, et surtout lieux de la tentation pour mon compte bancaire ! Je privilégie les rencontres / dédicaces en librairie, et d’autant plus si je n’ai pas encore eu le plaisir de rencontrer l’auteur (l’autrice). Il faut croire que j’ai une envie de privilégier la qualité des rencontres à leur quantité.

Voilà dans les grandes lignes, comment je vois cette année 2022 à vos côtés et aux côtés des auteurs. Je pensais n’écrire que quelques lignes et une fois de plus, je me suis montrée très prolixe… J’espère que je ne vous ai pas perdus en chemin. 🙂

Publicité

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s