Premières lignes #191

Bonjour les bookineurs !

J’espère que vous avez passé une belle semaine. Pour ma part, elle va bien se terminer avec une séance de dédicaces ce week-end, dans la Somme. 🙂

Côté lecture, je craque toujours pour la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain et à peine le tome 2 : Les anges ont la dent dure refermé, j’enchaîne avec le tome 3 : Les anges sont de mauvais poils.

Bon vendredi à tous !

1

Quand Terrence McAllister a passé la porte du Plaisir des sens, il n’était pas dans son état normal et tenait à peine sur ses jambes. Il avait bu. Beaucoup trop bu.
Au fur et à mesure qu’il essayait d’avancer, je voyais sa carrure imposante se balancer lourdement de droite à gauche et ses pieds chercher un endroit stable où se poser. Mince, c’est qu’il avait dû ingurgiter une sacrée dose d’alcool pour être si mal en point ! Pour tout vous dire, ça m’a sacrément surprise. Jusqu’alors, j’étais convaincue que les gens comme lui y étaient insensibles. Quand je dis « comme lui », je parle des anges, et j’ajouterais même que je les avais toujours imaginés au-dessus de ce genre de faiblesse. Manifestement, je m’étais trompée sur toute la ligne. Terrence en tenait une bonne. C’était peut-être même la première cuite de toute sa longue vie, et pour une raison que je n’étais pas sûre de vouloir connaître, il avait choisi de la mettre à profit ici, sur mon lieu de travail.
On n’était pas précisément en froid, lui et moi, mais il n’avait pas donné signe de vie depuis près de deux semaines. L’annonce de ma grossesse l’avait plongé dans un mutisme que je m’étais efforcée d’ignorer – ce qui avait rendu ma situation mille fois plus pesante. C’est pourquoi sa présence ici n’augurait rien de bien exaltant, sans compter que, jusqu’à aujourd’hui, je ne me souvenais pas qu’il soit déjà venu une seule fois à la boutique.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s