
Numérique – 363 pages
Publié le 10 novembre 2021
Hugo New Romance
– NetGalley –
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Lorsque Leeds rencontre Layla, il est sûr que c’est la femme de sa vie. Leur amour est profond, l’alchimie parfaite entre eux. Ils s’aiment tout simplement, mais leur relation est menacée par un terrible accident qui conduit Layla à l’hôpital pour un long séjour.
Lorsqu’elle en sort, Leeds lui propose de retourner dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés, pour sa période de convalescence. L’atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et cela leur permettra de se rapprocher à nouveau.
Car Layla est différente de celle qu’il a connue. Est-elle encore affectée par l’accident ? A-t-elle définitivement changé ?
Et puis, il y a Willow, qui réside aussi dans le Bed&Breakfast. Qui est-elle ? Et pourquoi Leeds se sent-il irrésistiblement attirer par elle alors qu’il aime profondément Layla ?
*
* *
*
~ Mon avis ~
Cela fait un bon moment que je n’ai pas lu de roman de Colleen Hoover pourtant j’adore cette autrice. Aussi, lorsque j’ai vu son nouveau roman, Layla, sur NetGalley, je n’ai pas vraiment hésité pour le lire.
Lorsque Leeds et Layla se rencontrent, c’est une évidence, le coup de foudre. Leur bonheur est mis à mal, après que Layla ait un accident. Pour l’aider à surmonter cette épreuve, Leeds emmène Layla dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés. Mais Layla semble changée. Et dans le Bed&Breakfast, il y a aussi l’esprit de Willow dont Leeds semble attiré…
Ce que je n’avais pas vu venir en lisant le résumé de Layla, c’était le côté paranormal. Oui, oui. On est clairement dans une romance paranormale entre Willow et Leeds. Et à partir de là, c’est parti en cacahuète pour rester correcte. L’attitude de Leeds vis-à-vis de Layla me dérange, me dégoûte. Il l’aime, mais d’un amour malsain. Il aime Willow aussi et de ce fait, il a un comportement odieux envers Layla. A l’heure des #MeToo, du consentement, Layla n’a pas sa place.
De plus, nous n’avons que le point de vue de Leeds. La parole à l’homme, pas à la femme qui subit… Sans modifier les situations, ça aurait au moins eu le mérite d’apporter le ressenti de Layla suite à ses absences etc… Mais non…
C’est dommage, car Colleen Hoover a écrit de très bons romans, de belles romances, mais cette romance paranormale à trop un côté qui dérange, malaisant, malsain. Je suis peut-être passée à côté de quelque chose, mais j’ai refermé ce livre avec une folle envie de lire une histoire simple, joyeuse, drôle, comme pour me laver de tout souvenir…
Il me tente autant qu’il me fait peur lol
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai comme l’impression que c’est soit on adore, soit on déteste. 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois aussi lol
J’aimeAimé par 1 personne