
Cartonné – 16 pages
Publié le 14 juillet 2009
Candlewick – Ltf Brdbk édition
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Peek under the flaps — if you dare! — and discover some fun and gently scary signs that Halloween is here.
Where is the bat, and what is the spider doing? What could be in the cauldron, or rattling in the closet — or outside the door? The moon is out, and somewhere a child has turned into a skeleton or a witch’s cat. For young children awaiting Halloween, here is the perfect board book, full of bright colors, bold illustrations, and ever-so-slightly spooky surprises waiting beneath sturdy flaps. Trick or treat!
*
* *
*
~ Mon avis ~
Voilà des années que Trick or treat ? fait partie de ma bibliothèque jeunesse et des lectures en langue originale que je propose à mes élèves.
Trick or treat ? est un petit livre cartonné, facile à prendre en main pour petits et grands, avec une histoire simple et des illustrations très colorées qui attireront le regard des enfants. Le récit se passe la nuit d’Halloween et nous suivons les préparatifs pour cette fête. Le petit plus : les rabats ! Les enfants adorent découvrir ce qu’il se cache derrière.
J’ai donc lu ce livre aussi bien à des enfants de 4 ans qu’à des plus grands de 9 ans. Les plus petits resteront sur la mémorisation de mots simples (jack-o-lantern, witch, cat, skeleton) tandis que les plus grands reconnaîtront les mots et liront même quelques phrases. Dans tous les cas, les enfants ont toujours aimé ce livre (à de rares exceptions près) même si le public visé reste les plus jeunes. Cette année, mes élèves de grande section (4/5 ans donc) m’ont demandé de le lire tous les jours, tellement ils adoraient. Pour ne pas les lasser, j’ai alterné avec Two little witches (qui a moins marché avec eux, ils restaient bloqués sur Trick or treat ?).
Lire ma chronique de Two little witches de Harriet Ziefert
Malheureusement, je n’ai pas de lien pour les acheter à des prix raisonnables, ils sont quelque peu introuvables neufs… Même si je ne doute pas qu’en fouillant sur le net, vous pourrez les trouver d’occasion. 😉 En tout cas, ne pas hésiter à lire des livres en langue originale pour les enfants, ce sont de vraies éponges et du moment que l’on amène le livre avec plaisir, ils prendront le même plaisir à le découvrir.