Dans ma bulle #11 : La Brigade des Cauchemars – Tome 5, Franck Thilliez, Yomgui Dumont & Drac

Tome 5 – 66 pages
Publié le 16 septembre 2021
Jungle Editions

*
*   *
*

~ Résumé ~

C’est le moment, la brigade des Cauchemars est prête à affronter l’ultime épreuve : entrer dans l’esprit de Léonard. Tristan est déterminé, il fera tout pour sauver sa mère. Mais si l’exploration de la tête de Léonard peut permettre de secourir Alice, ce ne sera pas sans affronter son passé, son histoire et ses pires cauchemars !

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Chaque mois de septembre est marqué par la sortie d’un nouveau tome de La Brigade des Cauchemars de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac aux Editions Jungle.

Au fil des tomes de la bande-dessinée, un ultime objectif semblait se rapprocher : explorer les rêves de Léonard afin de libérer Alice, la mère de Tristan, emprisonnée depuis de trop nombreuses années. Cet ultime voyage dans les cauchemars est aussi l’occasion de mieux connaître l’origine du programme Morpheus et qui est réellement Léonard.

Comme toujours les illustrations et le scénario sont de qualité. Ce cinquième (et dernier ?) tome est très riche en révélations et toutes les questions laissées en suspens au fil des quatre premiers tomes, trouvent une réponse. Serait-ce la fin de la série ? Rien n’est moins sûr car la dernière vignette laisse entendre que nos amis pourraient revenir dans de nouvelles aventures.

En tout cas, si vous ne connaissez pas La Brigade des Cauchemars, n’hésitez pas à la découvrir. Petits et grands trouveront de quoi passer un très bon moment de lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s