La chronique des Bridgerton 3 & 4, Julia Quinn

Poche – 768 pages
Publié le 17 mars 2021
Editions J’ai lu

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l’un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d’obstacles s’annonce, d’autant que les ragots vont bon train.
Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu’il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu’il a croisé le regard d’une éblouissante inconnue lors d’un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton…
Et qu’en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s’il est en quête d’une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d’une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever.
Mais n’ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de donner un coup de pouce au destin.
Rubrique mondaine de lady Whistledown

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Voilà un moment que je voulais lire la suite de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn (Editions J’ai lu). Il faut dire que si le tome 1 était agréable à lire, le tome 2 a surpassé mes attentes.

Dans le troisième tome nous suivons Benedict, le second fils de la famille Bridgerton, et une certaine Sophie. Cette fois-ci on peut dire que l’autrice s’est inspirée du conte de Cendrillon pour écrire l’histoire de Sophie. Car si la première laisse derrière elle une pantoufle de vair, la seconde laissera un gant… Je ne vais pas entrer dans les détails mais sans être très surprenant, la lecture a été agréable. Je n’ai pas détesté l’histoire de Benedict et Sophie mais elle reste simple.

Le quatrième tome concerne le troisième fils des Bridgerton : Colin. C’est peut-être celui que l’on connaissait moins du trio de tête puisqu’il part souvent à l’étranger. Si l’histoire de Colin et sa belle ne semble pas très passionnante (j’ai juste eu l’impression que l’autrice garde le même schéma pour écrire ses romans donc c’est un peu lassant), le mystère de lady Whistledown est captivant. Bien entendu, quiconque a visionné la saison 1 sur Netflix connaît l’identité de la mystérieuse aristocrate qui dévoile les secrets de tous au cours de la saison londonienne. D’ailleurs c’est même dommage que Netflix dévoile ce secret dès la fin de la première saison car pour le lecteur il faut attendre le quatrième tome pour le découvrir ! Bref, la romance est simple, répétitive mais pas désagréable à lire.

En bref, je dirai que ce deuxième double tome a fait passé le temps. C’était bien mais sans plus. Je n’ai pas eu de surprises comme pour le tome 2 concernant Anthony.

Je rajouterai que les fautes d’orthographe, de frappe sont assez gênantes. C’est quand même un livre édité, mondialement connu et retrouver autant d’erreurs ce n’est pas compréhensible. Rares sont les fois où je sors mon crayon pour les noter mais là, il y en avait trop !

J’ai malgré tout le troisième double tome dans ma bibliothèque, je taillerai mon crayon de bois avant de commencer la lecture. Cette fois-ci, je suis prévenue !

Publicité

4 commentaires

  1. J’ai adoré la réécriture de Cendrillon et j’avoue que Colin est l’histoire que j’aime le moins. La suite des aventures des Bridgerton opère un changement et une évolution en ce qui concerne le style et la plume de l’auteure et est mon numéro 1 ! J’espère que tu l’apprécieras davantage.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s