Premières lignes #124

Bonjour les amis !

Comment allez-vous en ce vendredi 13 ? Pour vous, le vendredi 13 porte bonheur ou malheur ? (ou on s’en fiche royalement ? ^^)
Je savoure mon dernier jour à 31 ans… Je ne sais pas pourquoi je n’aime pas les nombres impairs donc demain je serai contente d’en changer, tiens ! Et comme pour une fois, il fait beau, je vais pouvoir me poser sur le transat à lire au soleil.
Je commence une nouvelle lecture :
Les Cendres du Temps d’Elisabeth Thouvenin (L’Alchimiste Editions).

Et vous, quelle est votre #VendrediLecture ?

Bon vendredi et bon week-end !

CHAPITRE 1

27 mars 2019

Le temps est une indécrottable fumisterie. Je refuse de croire qu’il est un outil pragmatique, une donnée scientifique dénuée de toute influence. Il ne s’écoule pas de la même façon selon que nous sommes en train de vivre quelque chose d’agréable ou de tout à fait rébarbatif, et c’est lorsqu’on voudrait qu’il galope à la vitesse d’un cheval de course qu’il préfère adopter la cadence d’un âne. Je crois même que certaines personnes ont, malgré elles, le don de manipuler le temps. Il y a celles en la compagnie desquelles on ne le voit pas passer. Et celles auprès de qui il se fige comme de la glace.
Monsieur Vasseur a tout à fait sa place dans la seconde catégorie. Avec ce professeur, les secondes sont des égoïstes qui ne veulent jamais céder leur place à la suivante, les minutes, des fainéantes et les heures, de vraies menteuses ; elles prétendent n’être que deux, mais donnent la sensation d’être quatre.
Les semestres d’assiduité à son cours d’art contemporain semblaient m’avoir parfaitement immunisée à la notion d’ennui, mais force est de constater que j’en suis encore loin. Car aujourd’hui, le temps a décidé de faire grève pour de bon et moi, je me sens déjà entrer en phase de décomposition sur ma chaise.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s