
Numérique – 278 pages
Publié le 8 février 2021
Auto édition
– Service Presse –
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Un train abandonné… Vous aimez l’aventure ? Alors suivez-moi ! Que risquez-vous à partir en expédition dans ce vieux tas de ferrailles ? Je vous assure qu’il n’y a aucun danger. C’est pas comme si ce train allait se mettre à rouler !
À travers les dix wagons de ce train particulier, il vous sera proposé de découvrir des histoires plus effrayantes les unes que les autres. Si vous aimez les dragons, les fantômes et les histoires de Noël qui n’ont rien d’un conte de fée, vous allez être servis.
Attention, je dois tout de même vous avertir : si vous ouvrez ce livre, vous aurez des frissons et parfois, vous risquez d’être en colère. Il vous arrivera peut-être même de sourire… Quoiqu’il en soit, vous aurez des émotions, ça je peux vous le garantir !
*
* *
*
~ Mon avis ~
Un grand merci à Yannick Giammona pour m’avoir proposé la lecture de son recueil de nouvelles Le train de l’angoisse. Je dois dire que le titre m’interpelait et j’étais impatiente de le découvrir !
Dans ce recueil, l’auteur livre dix nouvelles qui vont faire passer le lecteur par un panel d’émotions. Du rire, des larmes, de la peur, de l’angoisse, de la terreur… Les personnages sont variés et multiples, des jeunes et des moins jeunes. La mort est quasiment omniprésente dans les différents récits mais avec des approches diverses.
Ce qui m’a plu dans ce recueil c’est qu’à travers plusieurs genres (le fantastique, le suspens, …), Yannick Giammona aborde de nombreuses thématiques comme l’influence des réseaux sociaux sur les adolescents, la routine, le respect des conventions jusqu’à la rupture, …
Les nouvelles n’ont pas toutes le même nombre de pages mais je dois dire que ce point ne m’a pas dérangée plus que ça tellement j’ai été happée par les différents récits.
J’aurais bien dit que ce recueil pourrait vous faire votre lecture du soir avant de vous endormir… mais c’est uniquement si vous ne craignez pas les cauchemars. Même le conte de Noël n’est pas un conte de fée…
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 1 personne