Love actually, Philip O’Connor

Poche – 216 pages
Publié le 12 novembre 2020
Editions de l’Archipel (Archipoche)

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Quel point commun entre un Premier Ministre britannique installé depuis peu au 10, Downing Street, un garçon de 11 ans, une working girl excentrique, un rocker qui tente son come-back et un romancier exilé dans le Sud de la France pour oublier que son amie le trompe avec son propre frère ?

Réponse: l’amour. Ou plutôt l’Amour, qui à l’approche des fêtes de fin d’année occupe tous les esprits.

Dans cette comédie romantique à l’humour so british, les chassés-croisés amoureux se multiplient. Des couples se forment, d’autres se cherchent. Heureusement, un ange veille…

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Je ne pouvais conclure cette saison de romans de Noël qu’avec le roman tiré de mon film préféré de cette période : Love actually ! Et dire que pendant toutes ces années, j’ai ignoré l’existence de ce roman ! Il aura donc fallu qui paraissent au format poche et que la blogueuse Celitterature en parle sur son blog et Instagram pour que je l’apprenne. Ni une, ni deux, je me suis procurée ce roman.

On ne compte plus le nombre de livres qui ont été adaptés en film (et bien souvent on reste attaché aux détails du livre), cependant, il est important de noter que pour Love actually c’est l’inverse. Ce livre est une novélisation du film. Naturellement, il n’y aura pas de déception sur les détails et l’intrigue puisque le roman est très fidèle au film. Pour les amoureux de Love actually c’est donc une très bonne manière de redécouvrir les différents personnages et leurs histoires.

En revanche en me mettant à la place de quelqu’un qui n’a jamais vu le film (ne vous manifestez pas, je pourrais vous torturer en vous forçant à visionner des centaines de fois le film !), il peux être difficile au départ d’appréhender la multitude de personnages, et on peut être facilement déstabilisés aux changements de scènes et de personnages.

Cependant, le roman est écrit à la troisième personne et l’écriture de Philip O’Connor est fluide et agréable à lire. Love actually reste une référence en comédie romantique de Noël et je suis ravie qu’il soit sorti au format poche. Maintenant j’ai deux fois plus de raisons d’harceler mon entourage avec cette historie !

Publicité

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s