Noël Actually, #TeamRomCom

Broché – 215 pages
Publié le 20 octobre 2020
Editions Charleston

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Pour Noël, Elsa se retrouve coincée dans un ascenseur avec pour seule compagnie son voisin et deux bouteilles de champagne, Mira fait l’acquisition d’un vêtement qui semble avoir des pouvoirs magiques et Isabelle se rend jusqu’en Bretagne pour adopter un labrador. Louison, elle, décide de se lancer dans un relooking complet, pendant que Juliet tente de renouer avec sa meilleure amie à qui elle a caché un lourd secret pendant seize ans. Quant à Joséphine, elle prend l’Eurostar pour passer Noël à Londres en compagnie de sa grand-mère excentrique.

Cette année encore, avec la #TeamRomCom, les fêtes seront inoubliables ! Et comme les six romancières rendent hommage à la comédie romantique culte Love Actually et son mythique All I Want for Christmas Is You, c’est sûr, la magie de Noël opèrera…

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Chaque année c’est un peu le même rituel, j’attends avec impatience la sortie de Noël de la #TeamRomCom. Pour rappel, ce collectif d’auteurs de comédie romantique est composé de Marie Vareille, Isabelle Alexis, Marianne Levy, Adèle Bréau, Tonie Behar et Sophie Henrionnet. Déjà l’année dernière, les auteures m’avaient enjouée avec pour fil conducteur le roman Orgueil et Préjugés de Jane Austen, cette année, elles tapent fort une fois de plus, en prenant pour inspiration le film Love Actually.

Ce que j’apprécie avec ces six auteures, c’est qu’elles restent fidèles à leurs styles d’écriture. Ainsi, nous pouvons plus ou moins apprécié certaines nouvelles, en fonction des affinités que l’on peut avoir avec la plume des auteures.

J’ai lu une nouvelle par jour. déjà parce que mon emploi du temps de la dernière semaine ne me laissait pas vraiment plus de temps pour lire et apprécier ma lecture, et puis je voulais pleinement me plonger dans chaque intrigue. En grande fan de Love actually, je me demandais, je cherchais où se trouvait la référence au film. Certaines nouvelles m’ont totalement envoûtée comme Love is all around d’Adèle Bréau, All I want for Christmas de Marianne Levy ou encore A pile ou face de Marie Vareille (gros coup de cœur pour cette nouvelle), d’autres un peu moins. Mais globalement ce recueil de nouvelles m’a totalement transportée.

L’épilogue regroupe les différents personnages rencontrés au fil de toutes les nouvelles et offre un sublime final à Noël actually.

*
*   *
*

~ Les précédents livres de la #TeamRomCom ~

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s