[Service Presse] Keep calm and carillonne (nouvelle), Aurélie Desfour

Numérique – 50 pages
Publié le 24 octobre 2020
Auto édition

– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Quel genre de mec est disponible un 24 décembre au soir pour un rendez-vous Tinder ?
Pour Fanny, 35 ans, romantique désespérée, Noël a perdu de sa magie depuis qu’elle a découvert une infidélité de son ex en plein réveillon. Un an plus tard, elle décide donc de passer cette soirée avec son premier rendez-vous Tinder. Mais lorsqu’elle se retrouve coincée dans un bar où le patron a décidé d’interdire la célébration de Noël, elle se demande si elle n’aurait pas mieux fait de rester sous son plaid…

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Keep calm and carillonne est une nouvelle complètement loufoque et décalée et pourtant… elle se déroule bien le soir de Noël !

Fanny a un rendez-vous Tinder le vingt-quatre décembre au soir. Date originale pour une première rencontre d’un match Tinder qui se prend pour le Père Noël de la dame. Le lieu choisi l’est d’autant plus que le patron du Chalet de la Marmotte a une sainte horreur de Noël et que son bouiboui est le lieu de rencontre des anti-Noël… Il pousse jusqu’à proposer au menu une pizza à l’ananas sous fond musical d’un karaoké spécial Beach Boys !

Bref, vous l’aurez compris dans la nouvelle d’Aurélie Desfour, Noël n’est pas vraiment la fête traditionnelle à laquelle on peut penser. De situation drôle et burlesque à une véritable réflexion sur les anti-Noël pour qui la fête n’est que purement commerciale ou fait écho à un drame, ou une corvée familiale routinière, Keep calm and carillonne m’a fait passer un excellent moment de lecture.

On ne voit pas passer les cinquante pages de la nouvelle, mais nous ne restons pas sur notre faim. Bien que j’aurais aimé découvrir la suite avec la Saint-Sylvestre décalée !

Des personnages drôles mais authentiques, des airs de Beach Boys, des ananas, venez passer un Noël qui ne ressemblera à aucun autre. 🙂

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s