Premières lignes #108

Bonjour les amis !

Et voilà, déjà une semaine de vacances de passée. Que le temps défile… Bon après, la deuxième semaine sera moins de repos puisque avec ma collègue nous allons accueillir quelques uns de nos apprenants. 🙂

Sinon parlons plutôt lecture puisque vous êtes là pour ça. Cette semaine, je vous partage l’incipit de Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain, un roman que j’ai dévoré et adoré.

Bon vendredi à tous !


1

Agathe Murano embrasse des yeux le troisième étage des Galeries Hartmann d’un air satisfait. On a l’impression que l’espace a été recouvert par la neige. La jeune femme a utilisé une quantité astronomique de flocons artificiels, de paillettes étoilées, de branches de sapin et de rondins de bois. Une quarantaine de lutins ont été disposés çà et là, autour d’un adorable chalet ouvert sur tout un pan de mur, accompagnés de quelques rennes et animaux de la forêt plus vrais que nature.
Parce que ce niveau du magasin a quelque chose de particulier. C’est celui réservé aux enfants. Ici, les clients ne trouvent que des beaux livres, des jouets, authentiques et manufacturés avec soin. Il n’est pas question d’offrir une décoration au rabais.
Encore deux ou trois détails, et tout sera parfait, les Galeries seront prêts pour les très attendues Féeries qui dureront trois semaines, jusqu’à la veille de Noël. Le compte à rebours a commencé, les hostilités débuteront dans sept jours.
Agathe travaille dans cette entreprise depuis cinq ans, et son rôle consiste à rendre l’éblouissement possible. A trente-et-un ans à peine, la jeune femme est décoratrice en chef. Lumières, encadrements, matériaux, mobilier, façade, tout au long de l’année, elle combine techniques et savoir-faire pour mettre en valeur le grand magasin. Mais la période de Noël restera toujours sa préférée.

Publicité

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s