[Livre audio] Mourir sur Seine, Michel Bussi

Lizzie – 12h25min
Publié le 10 septembre 2020
Lu par Julien Châtelet

*
*   *
*

~ Résumé ~

Sixième jour de l´Armada 2008. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Une implacable machination… qui prend en otage huit millions de touristes, une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Un roman de Michel Bussi qui plus est qui se passe en pleine Armada de Rouen ? Je ne peux qu’adhérer ! C’est sans l’ombre d’une hésitation que je me suis plongée dans l’écoute de Mourir sur Seine, lu par Julien Châtelet.

Un marin mexicain est retrouvé mort au petit matin sur les quais de Rouen alors que l’Armada bat son plein. Si c’est déjà troublant en plein milieu de cet événement mondial, l’affaire devient terrible lorsque d’autres meurtres sont commis. Coïncidence, les marins assassinés semblaient avoir fait un pacte secret. Entre trésors perdus, piraterie, complot, Mourir sur Seine n’a aucun temps mort.

Dès le début j’ai été captivée par cette histoire. En même temps pour la passionnée de l’Armada que je suis, je n’avais pas de mal à imaginer l’effervescence des quais de Rouen, ni même les différents lieux normands.

Bien que le roman soit imaginé, le fait qu’il se déroule lors d’un événement que je connais, dont j’ai foulé les traces, le rend encore plus palpitant. Cette mince frontière où l’imaginaire se déroule dans des lieux réels, familiers est totalement fascinante.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s