
Broché – 190 pages
Publié le 7 février 2020
Editions des Falaises
– Service Presse –
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Disparition volontaire, suicide, meurtre : pourquoi Emma, 32 ans, ne donne-t-elle plus aucun signe de vie depuis une semaine ?
Une situation d’autant plus inexplicable qu’elle menait jusqu’alors une existence sans histoire dans la magnifique station balnéaire de Deauville. Architecte d’intérieur et fille d’un célèbre propriétaire de chevaux de courses, mariée à l’historien américain Noah Clinton, elle venait de mettre au monde leur premier enfant.
Et si l’enquête sur sa disparition révélait une personnalité bien plus complexe qu’il n’y paraît ? Secrets de famille, névroses, querelles intestines, la vérité est rarement là où on l’attend…
*
* *
*
~ Mon avis ~
Une grand merci à l’auteure, Anaïs Maquiné-Denecker, et aux Editions de la Falaises pour l’envoi du polar La Clé.
Dans ce roman, l’auteure nous emmène en Normandie, dans la région de Deauville. Emma et Julie sont les filles d’une famille influente qui doit sa réussite aux courses de chevaux. Les deux sœurs doivent se retrouver pour assister à la projection d’un film et surtout croiser le célèbre John Travolta au festival de Deauville. Mais Emma ne vient pas. Elle ne répond plus aux appels ni aux messages depuis des jours. Où est-elle passée ?
La Clé est un polar des plus classiques mais des plus prenants. Il se lit très rapidement (quelques heures à peine) mais une fois ouvert, il est difficile de le lâcher. L’auteure développe le point de vue de nombreux personnages qui gravitent autour d’Emma et qui pourraient avoir pris part à sa disparition.
Les personnages sont très bien travaillés et chacun semble avoir un secret enfoui profondément. De même, la relation à première vue idyllique entre Julie et sa sœur, ne semble pas si parfaite surtout quand leurs maris s’en mêlent…
Beaucoup de suspicions, de suspens dans ce roman et j’ai été surprise par la fin. Un bon polar à emporter cet été pour les vacances.
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 1 personne