
Numérique – 65 pages
Publié le 20 mars 2020
Erato Editions
– Service Presse –
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Plongez dans la tête des tueurs les plus dérangés que vous ayez rencontrés…
Samuel est connu dans toute la région. Il faut dire qu’un nain tueur ce n’est pas commun… Lui et ses ciseaux auront réussi à marquer les esprits.
Et surtout celui de Judith, une jeune fille morte, certes, mais encore pleine de rêves et, oui, oui, de vie.
Entre sa meilleure amie un peu simplette, et sa mère complètement volage, la lycéenne se demande si la vie ne vaut pas mieux d’être vécue morte que vivante.
Reste à savoir qui a pu lui fracasser le crâne. Histoire de le remercier quoi, allez, y a un minimum quand même !
Un récit cynique et noir qui vous fera grincer des dents.
*
* *
*
~ Mon avis ~
En même temps que la découverte du recueil Ma douleur, Mon regret, Amélia Varin m’a proposé de découvrir son court roman, Crazy Killers et rien que le titre j’avais envie de le lire !
Nous rencontrons Samuel, un petit homme d’un mètre vingt mais très connu dans la région pour être un tueur en série. Nous faisons également la connaissance de Judith, une adolescente de seize ans. Une jeune fille banale, avec des rêves plein la tête, mais qui est… morte !
Amélia Varin a parfaitement construit son récit, de manière originale. On alterne les prises de conscience et les souvenirs de Judith, entre sa vie et sa mort.
J’ai passé un excellent moment de lecture. C’est un univers décalé, déjanté où tout est permis et tout est possible. L’auteure a dû bien s’amuser à créer ce récit loufoque. En tout cas, j’ai pris plaisir à le lire.
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 1 personne