1. Mes lectures passées
Petite semaine de lecture. Entre le travail et les migraines difficile de se concentrer voire de lire…
Néanmoins, j’ai terminé de lire le sixième tome de la saga Harry Potter, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de J. K. Rowling.

Résumé : Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au coeur de la mémoire va-t-il l’entraîner ?
Puis, pour terminer la semaine, j’ai dévoré le dernier roman de Guillaume Musso, La vie est un roman (Calmann-Levy), comme chaque année à la sortie du roman de cet auteur.

Résumé : « Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »
Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.
Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au coeur broyé se terre dans une maison délabrée.
Lui seul détient la clé du mystère.
Et Flora va le débusquer.
2. Mes lectures en cours
Côté livre audio, je n’avance pas dans l’écoute de Je t’aime de Barbara Abel (en même temps écouter un livre audio quand on est fatiguée ou migraineuse, pas top en ce moment).

Résumé : Rien n’est plus proche de l’amour que la haine. Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et jure de ne jamais recommencer. Maude hésite, mais voit là l’occasion de tisser un lien avec elle et d’apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée. Six mois plus tard, Alice fume toujours en cachette et son addiction provoque un accident mortel. Maude devient malgré elle sa complice et fait en sorte que Simon n’apprenne pas qu’elle était au courant. Mais toute à sa crainte de le décevoir, elle est loin d’imaginer les effets destructeurs de son petit mensonge par omission…
Ceci n’est pas exactement une histoire d’amour, même si l’influence qu’il va exercer sur les héros de ce roman est capitale. Autant d’hommes et de femmes dont les routes vont se croiser au gré de leur façon d’aimer parfois, de haïr souvent. Parce que dans les livres de Barbara Abel, comme dans la vie, rien n’est plus proche de l’amour que la haine…
Côté livre plus traditionnel, je suis dans la lecture de Retour de service de John le Carré (Editions du Seuil).

Résumé : A quarante-sept ans, Nat, vétéran des services de renseignement britanniques, est de retour à Londres auprès de Prue, son épouse et alliée inconditionnelle. Il pressent que ses jours comme agent de terrain son comptés. Mais avec la menace grandissante venue de Moscou, le Service lui offre une dernière mission : diriger le Refuge, une sous-station du département Russie où végète une clique d’espions décatis. A l’exception de Florence, jeune et brillante recrue, qui surveille de près les agissements suspects d’un oligarque ukrainien.
Nat n’est pas seulement un agent secret. C’est aussi un joueur de badminton passionné. Tous les lundis soir dans son club il affronte un certain Ed, grand gaillard déconcertant et impétueux, qui a la moitié de son âge. Ed déteste le Brexit, déteste Trump et déteste son travail obscur. Et c’est Ed, le plus inattendu de tous, qui mû par la colère et l’urgence va déclencher un mécanisme irréversible et entraîner avec lui Prue, Florence et Nat dans un piège infernal.
Avec Retour de service, John le Carré, en éminent chroniqueur de notre époque, livre un portrait du monde que nous habitons, glaçant, délicatement satirique et porté par une tension constante.
3. Mes lectures à venir
Ensuite, je prendrai une lecture prévue la semaine précédente, soit la prochaine parution des Editions Taurnada, Urbex Sed Lex de Christian Guillerme. Puis, je me plongerai dans le nouveau roman de Sonia Dagotor, Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver (Editions du Cherche Midi).
Je te souhaite d’excellentes lectures 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Belle semaine de lectures à toi aussi. 😄
J’aimeAimé par 1 personne
Urbex a l’air très sombre, mais il me tente bien. Bonne semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Le résumé est très tentant en tout cas. Je le commence ce soir… 😄 Belle semaine à toi également. 😉
J’aimeJ’aime
J’ai commencé Urbex Sed Lex aussi, c’est pas mal ! Curieuse d’avoir ton avis ^^
Et il faudrait que je relise les Harry Potter un jour ><
Bonne semaine 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Je le commence ce soir. On est presque synchro ! 😉
En relisant les HP je les redécouvre différemment. Plein de détails oubliés, des thématiques que je n’avais pas relevées à ma 1re lecture…
Belle semaine ! 😄
J’aimeJ’aime
Tu vas probablement me rattraper, je ne vais pas pouvoir beaucoup lire ses prochains jours 😫
J’ai commencé à lire les HP a partir du 4 (plus assez patiente d’attendre les films xD), du coup, si je les relis, ça sera une première pour la moitié des tomes !
J’aimeAimé par 1 personne
J’avance très lentement en ce moment. Donc pas sûre que je te rattrape ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Retour de service est une de mes futures lectures. Je te souhaite une excellente semaine livresque 😊
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu l’apprécieras. 😄 Belle semaine de lectures.
J’aimeAimé par 1 personne