Un Noël sans cassoulet, Elsa Gallahan

Numérique – 30 pages
Publié le 12 avril 2020
Auto édité

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

La magie de Noël, Cassandra y croit à fond depuis que son frère, avec qui les liens se sont resserrés depuis son mariage avec Éric, l’a invitée pour les fêtes de fin d’année. En plus, pour la première fois, elle va revoir la ville qu’elle avait quitté adolescente, Rouen.
Alors peu importe qu’elle soit enceinte jusque sous les bras ou que le médecin lui ait prescrit du repos, elle honorera cette invitation. Et elle embarque avec elle dans cette folle aventure famille et amis. Mais bien évidemment, tout ne se passera pas comme elle l’avait décidé, et la situation va vite lui échapper.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Quelle n’a pas été ma joie quand j’ai reçu un message d’Elsa Gallahan annonçant la parution de sa nouvelle Un Noël sans cassoulet. Surtout qu’en plus il s’agit d’une courte suite à son roman Je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalon que j’avais adoré.

Si vous n’avez pas encore lu ce roman, sorti en 2017, courez-y ! Il est très drôle, frais et vous passerez un très bon moment avec Cassandra.

Cassandra file le parfait amour et s’apprête à devenir maman. Entre les envies dues à la grossesse, le caractère un peu déjanté de la future maman, la venue au monde de son Bébinou, comme elle l’appelle, ne peut qu’être épique.

C’est justement l’accouchement de l’enfant tant rêvé que nous décrit Elsa Gallahan. On retrouve ce qui nous plaît chez Cassandra : sa spontanéité, des situations burlesques mais tellement hilarantes et son côté attachante.

Une nouvelle par définition est courte, mais celle-ci est dense. Je dirai bien de prévoir des mouchoirs. Non, vous n’allez pas pleurer de tristesse mais pleurer de rire (et de joie) !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s