[Coup de 💖] Tribulations d’un CONfiné, Jean-Sébastien Pouchard

Tribulations d'un CONfiné

Broché – 252 pages
Publié le 6 mai 2020
Auto édition

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Martin est analyste comptable. Il aime les chiffres car avec eux jamais de surprises. C’est rond, c’est ordonné. Alors lorsque le monde se replie sur lui-même au printemps 2020, tout bascule. Son infirmière d’épouse se retrouve en première ligne et Martin doit gérer le quotidien. Entre les devoirs du gosse, le télétravail, le chien, les courses, les tâches ménagères, les voisins très spéciaux et des visites impromptues, Martin se retrouve vite débordé. Absurde, clins d’oeils, humour et coups de gueule se mélangent dans un cocktail détonant. L’auteur brosse ici le portrait d’un personnage parfois détestable et souvent attachant qui tente simplement de continuer à vivre « normalement » durant son confinement.

À chaque livre version broché et numérique acheté, un don est également effectué pour la recherche afin que plus jamais, le monde ne plonge à nouveau dans l’obscurité.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Je ne connaissais pas l’auteur, Jean-Sébastien Pouchard, mais pendant le confinement, j’ai été ravie de découvrir chaque matin, son billet relatant le confinement de Martin, un analyste comptable. Chaque jour c’était la découverte d’une aventure pour aller faire les course, pour re-paramétrer sa box, pour sortir le chien. Entre les attestations oubliées, les erreurs de commandes, les œufs qui éclosent, le confinement de Martin n’a pas été de tout repos. Surtout que la semaine il devait s’occuper du gosse et de ses devoirs envoyés par la maîtresse. Le week-end, il retrouvait sa femme, infirmière, transformée en zombie à cause des malades du Covid-19.

J’ai été ravie que l’auteur regroupe ses billets en un livre, Tribulations d’un CONfiné. Je n’ai pas hésité, je me suis ruée dessus et les jours où je n’aurais pas le moral, il me suffira de relire une journée de Martin pour retrouver le sourire.

En lisant toutes ses (més)aventures, on se dit que finalement notre confinement était plutôt tranquille. Personnellement, je n’ai jamais croisé de SS pour les contrôles (d’ailleurs, quel contrôle ?) et le drive ne m’a jamais livré ma commande à trois heures du matin. Et surtout, je n’ai jamais eu affaire à Thomas à un SAV ! Le prochain Thomas que je croise à ce poste va prendre cher !

Merci Jean-Sébastien pour avoir été le premier rayon de soleil du matin, chaque jour pendant ce confinement.

Publicité

5 commentaires

  1. Bonjour,
    Voici le premier d’une longue série annoncée par les éditeurs. Beau sujet que le confinement. Huis clos propice aux sentiments exacerbés. Je n’y coupe pas non plus sur la rubrique au fil des jours de mon blog.
    Bonnes vacances chez maman.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s