[Bêta-lecture] Dans la caverne, Karine Carville

Dans la caverne

Numérique – 22 pages
Publié le 24 avril 2020
Mots & Cris
– Bêta lecture / Correction –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Le blizzard les malmenait, tel un énorme animal ballottant leurs corps entre ses grosses pattes blanches. Pour James et Willy, une seule issue : atteindre la caverne dans laquelle ils jouaient quand ils étaient enfants et attendre que la tempête passe. Mais les deux frères sont loin de se douter qu’une autre créature a eu la même idée qu’eux. Êtes-vous prêts à rentrer dans la caverne ?

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Alors que le soleil nous nargue depuis le début du confinement, Karine Carville nous entraîne dans une tempête glaciale au coeur des montagnes américaines. Willy et James sont sur les traces du fauve qui s’en prend à leurs chevaux. Grimpeurs expérimentés, les montagnes et les cavernes qu’elles recèlent n’ont aucun secret pour eux. Alors qu’ils se retrouvent en plein blizzard, avec une nuit qui ne va tarder à tomber, ils font une rencontre des plus légendaires. Êtes-vous prêts à entrer Dans la caverne ?

Dans la caverne est une nouvelle très agréable à lire. La plume de Karine Carville est fluide, légère, elle nous transporte instantanément dans son récit. On ressent parfaitement les états d’esprit de ses protagonistes. Et puis au fil des pages, on bascule rapidement vers un univers fantastique, le blizzard étant décrit comme une bête tenant ses proies entre ses pattes. Un rapport avec le fauve recherché ou un passage vers des événements incroyables ?

En ces temps de confinement, cela fait du bien de pouvoir s’évader même le temps de quelques dizaines de pages. En plus, si comme moi, vous avez plus ou moins des difficultés à lire en ce moment, la nouvelle se lit très vite, facilement et j’ai trouvé très distrayant et agréable de lire Dans la caverne.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s