[Film Netflix] A tous les garçons que j’ai aimés de Susan Johnson

A tous les garçons que j'ai aimés

Durée : 1h40min
Sortie le 17 août 2018
Réalisé par Susan Johnson
– Netflix –

*
*   *
*

~ Synopsis ~

Et si vos amours secrets découvraient la véritable nature de vos sentiments… tous en même temps ? La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d’amour aux cinq garçons qu’elle a toujours aimés arrivent mystérieusement chez leurs destinataires.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

A tous les garçons que j’ai aimés est l’adaptation du roman éponyme de Jenny Han, qui est le premier tome d’une trilogie relatant l’histoire d’une adolescente, Lara Jean.

La réalisatrice, Susan Johnson, retranscrit parfaitement l’histoire du premier amour, sans tomber dans le gnan-gnan et les amourettes ennuyeuses des adolescents.

A tous les garçons que j'ai aimés 1

Dans A tous les garçons que j’ai aimés, Lara Jean écrit des lettres dévoilant ses sentiments aux garçons qu’elle aime. Elle enferme les lettres dans sa boîte à chapeaux jusqu’au jour où sa sœur, Kitty, les envoie aux garçons qui font battre le coeur de Lara Jean. Du jour au lendemain, les projecteurs sont braqués sur cette lycéenne timide et discrète. Pour éviter une situation embarrassante, Lara Jean va faire un drôle de choix.

L’histoire en elle-même est mignonne et prévisible. Cependant, j’ai beaucoup aimé ce film car même les personnages secondaires sont attachants et amusants. On passe un bon moment de détente et de rigolade en visionnant A tous les garçons que j’ai aimés. Une très belle comédie romantique.

A tous les garçons que j'ai aimés 2

*
*   *
*

~ La bande-annonce ~

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s