1. Mes lectures passées
J’ai rapidement terminé Dédicace sans auteure de Catherine Secq (Librinova) dont il ne me restait que quelques chapitres à lire.
Résumé : Perdre son auteur, lorsqu’on est le personnage principal d’un roman, moi aussi je croyais que cela n’arrivait… que dans les films. Imaginez ma surprise quand j’apprends que Catherine Secq a disparu. Oui, oui… DISPARUE ! Vous avez bien lu.
Alors là, sans hésiter, je fonce à sa recherche et je plonge, tête la première, dans les sombres arcanes du monde de l’édition, le fameux « sérail », comme le surnomment les écrivains. J’ai la ferme intention de la retrouver, coûte que coûte, et j’espère, vivante. Cette enquête inattendue sera aussi, pour moi, l’occasion de découvrir les charmes de la gendarmerie (et des gendarmes) et du vignoble de Gaillac. Polar et pinard, ce mariage va me plaire !
Puis, j’ai dévoré le très très sombre La cave aux poupées de Magali Collet (Editions Taurnada) qui paraîtra jeudi prochain.
Résumé : Manon n’est pas une fille comme les autres, ça, elle le sait depuis son plus jeune âge. En effet, une fille normale ne passe pas ses journées à regarder la vraie vie à la télé. Une fille normale ne compte pas les jours qui la séparent de la prochaine raclée monumentale… Mais, par-dessus tout, une fille normale n’aide pas son père à garder une adolescente prisonnière dans la cave de la maison.
J’ai par la suite dévoré le roman feel-good d’Adeline Russier, Arrête, Margaret ! publié chez L’Alchimiste Editions.
Résumé : Margaret est une jeune femme comme beaucoup d’autres. Et, comme tout le monde, elle râle. La météo, ses deux enfants, son travail, son mari, les malheurs du monde, sa vie. Tout y passe.
Mais à force de jérémiades, elle a attiré sur elle une terrible malédiction : elle est vouée à un avenir plein d’aigreur et de solitude.
Sa seule chance de se libérer du mauvais sort : cesser complètement de se plaindre pendant vingt-huit jours consécutifs. Et elle n’a que trois mois pour réussir !
Margaret arrivera-t-elle à remplacer ses paroles noires par des mots arc-en-ciel ? Quand elle accepte de relever le défi, la jeune femme ne se doute pas à quel point cette expérience va changer sa vie, et peut-être même changer le monde.
Je termine la semaine avec la lecture de Les Etoiles de Noss Head : Rivalités de Sophie Jomain, illustré par Marie-Laure Barbey-Granvaud (France Loisirs).
Résumé :
Les légendes sont parfois
plus réelles que l’on croit
2. Ma lecture en cours
Je commence cette nouvelle semaine avec la lecture de L’homme aux murmures d’Alex North, publié chez les Editions du Seuil la semaine dernière.
Résumé :
Si tu laisses la porte entrebâillée,
les murmures viendront se glisser…Un écrivain veuf, Tom, et son fils de huit ans, Jake,
emménagent dans une nouvelle ville.
Featherbank Si charmante et calme en apparence.
Où vingt ans plus tôt, un serial killer a été arrêté
après avoir tué plusieurs enfants.
On l’appelait l’Homme aux murmures.
Des murmures que Jake a entendus.
A la porte de sa maison.
Et si tout recommençait ?
3. Mes lectures à venir
Je poursuivrai la lecture des SP avec Un coin de parapluie de Sylvie Baron (Calmann-Levy) qui patiente depuis le mois dernier. Puis, je reprendrai la liseuse pour découvrir Ombruscus de Jean-Daniel Doutreligne (L’Alchimiste Editions).
Je te souhaite d’excellentes lectures 📖🤗 !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Je te souhaite de belles lectures à toi également. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite une excellente semaine livresque 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Très belle semaine livresque à toi également. 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne semaine 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Bonne semaine à toi également.
J’aimeAimé par 1 personne