Numérique – 96 pages
Publié le 4 novembre 2019
Librinova
– Service Presse –
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Sylvie vient de subir une agression. C’est l’occasion pour elle de s’extirper d’un cadre familial oppresseur. À 8000 kilomètres de là, Ma Na accueille un enfant abandonné dans sa demeure. Au grand dam des autorités locales. Quelque part dans l’univers : une femme enseigne le vivre ensemble à ses neveux ; une mère tente de protéger sa fille de la vindicte populaire ; un enfant différent imagine sa destinée et une planète jadis inconséquente entame désormais sa décadence.
Sept récits qui abordent des thèmes comme l’exclusion, l’émancipation, l’environnement ou la différence.
*
* *
*
~ Mon avis ~
Merci beaucoup à Lexie Tibo pour m’avoir renouvelé sa confiance en me proposant de découvrir son recueil de nouvelles et de contes intitulé Indéfendables (et merci pour sa patience ! ^^).
Indéfendables est un recueil de sept nouvelles et contes abordant diverses thématiques, en nous faisant voyager dans l’espace (puisque les histoires se passent dans différents lieux) ainsi que dans le temps. Cela a été agréable de changer de lieu et d’époque à chaque récit.
Néanmoins j’ai été quelque peu désappointée. Le recueil s’ouvre sur la nouvelle éponyme : Indéfendables. Si sa longueur est un peu conséquente pour une nouvelle (une cinquantaine de pages), elle représente à elle seule plus de la moitié du recueil ! De ce fait, j’ai eu l’impression de survoler les autres récits puisque les six autres histoires se partagent moins de cinquante pages…
Pourtant la plume de Lexie Tibo nous emporte aisément quelque soit le lieu ou l’époque. J’ai aimé découvrir ces autres cultures, des contes qui changent des classiques.
Malgré ces quelques imperfections, Lexie Tibo est une plume à suivre et son recueil montre son potentiel en tant qu’auteure.
Merci pour ce temps de lecture. Comme toujours tes remarques sont les bienvenues d’autant plus que je suis en train de finaliser le second recueil. Promis, la nouvelle principale ne sera pas aussi longue.
Mille mercis !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi pour ta confiance. 😊 Là longueur de la première nouvelle n’est pas un souci c’est juste que par rapport aux autres, cela paraît déséquilibré. 😉
A bientôt. 😘
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 1 personne