C’est lundi, que lisez-vous ? #104

1. Mes lectures passées

J’ai lu rapidement (trop rapidement ?) le troisième tome de La Brigade des Cauchemars de Franck Thilliez et Yomgui Dumont (Jungle Editions), ce qui fait que mon premier livre lu de l’année est une bande dessinée.

La Brigade des Cauchemars T03Résumé : Esteban est déboussolé. Ce qu’il a découvert sur ses origines dans les dossiers de la clinique lui fait se poser de nombreuses questions. A son réveil, chez lui, ses parents ont l’air très inquiets. Des parents qu’il ne reconnaît pas… Quant à Sarah et Tristan, ils semblent avoir disparu, tout comme le professeur Angus ! Que se passe-t-il ? Qu est-il arrivé à la clinique ? Et quel est donc ce cirque étrange qui s’y est installé ? La Brigade des cauchemars a-t-elle seulement existé ?

 

J’ai terminé la lecture du premier tome de La Trilogie des Ombres, Sa Majesté des Ombres de Ghislain Gilberti (Ring Editions). Cela m’a fait du bien de retrouver des personnages, une intrigue, chaque jour pour quelques instants. Il y avait longtemps que je n’avais pas pris le temps de lire un livre (il m’a fallu dix jours pour le terminer !).

Sa Majesté des OmbresRésumé :

LA TRILOGIE DES OMBRES
– TOME 1 –

Un cartel invisible livrant une nouvelle guerre sans merci.
Une drogue d’une pureté inédite.
Un réseau de dealers sous pression déployé aux quatre coins du monde et coupé de la tête de l’organisation.
Un signe commun aux membres du cartel : Ecce Lex, tatoué sur le poignet. Quand des dealers sont capturés, ils se révèlent incapables de livrer le moindre indice sur leur commanditaire… Quand leurs cadavres ne servent pas déjà des bornes kilométriques.
Une légende de la police judiciaire aux dons de mentaliste, Cécile Sanchez, fait face à des tueries aux modes opératoires sans précédent.
Est-il possible de mettre des ombres en cage ? Dans quel enfer devra-t-elle descendre pour faire face au mal absolu ?
Bienvenue dans le Réseau Fantôme.
Entre Braquo et Breaking Bad, Sa Majesté des Ombres ouvre magistralement la nouvelle épopée du thriller hexagonal.

Pour me remettre de mes émotions, je me suis plongée dans Flibustières de Mégane Delsinne pour le week-end.

Flibustières

 

Résumé : Au cœur de l’archipel paradisiaque des Bahamas se trouve l’île de Charles Town. Le lieu est idyllique… si vous avez la chance d’être un homme. Car le sort des femmes n’est que peu enviable : ne possédant aucun droit, elles sont considérées comme des objets, pouvant être vendues et achetées, au même titre qu’un cheval. Mais le cœur des femmes gronde et la révolte pourrait bien être en marche.

 

2. Mes lectures en cours

J’ai attendu avec une grande impatience le jeudi 9 janvier pour commencer L’île du diable de Nicolas Beuglet en livre audio (Lizzie).

L'île du DiableRésumé : En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l’effroi la paralyse. Et si son père n’était pas l’homme qu’il prétendait être ? Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l’ex-inspectrice des forces spéciales s’apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu’à l’île du Diable ? Après Le cri et Complot, Nicolas Beuglet nous livre un thriller glaçant, exhumant des profondeurs de l’histoire un événement aussi effrayant que méconnu. Il nous confronte à une question vertigineuse : quelle part de nos ancêtres vit en nous, pour le meilleur et pour le pire ?

Le projet Silence on lit ! oblige, je commence le recueil de nouvelles de Franck Thilliez, Au-delà de l’horizon et autres nouvelles (Pocket).

Au dela de l'horizonRésumé : Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II aux côtés de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Étudier la possibilité d’une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener à bien leur mission. Mais très vite, ils se sentent observés et perdent peu à peu le fil de la raison…

Bienvenue dans l’univers de Franck Thilliez au pays des énigmes, du double, de l’anticipation, de la science et de la machination…

3. Mes lectures à venir

Comme prévu depuis la semaine dernière, ma prochaine lecture sera le roman d’Alex Sol, Jamais d’eux sans toi. Puis je me plongerai dans Avalanche Hôtel de Niko Tackian (Le livre de poche).

Et vous, que lisez-vous ?

8 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #104

    • N’hésite pas à découvrir cette BD! 😉
      Si tu as, tu peux tenter la bibliothèque pour « L’ile du diable ». Chez moi il était dans les nouveautés papier. En plus il se lit rapidement car pas très long comparé aux 2 premiers. 😉
      Belle semaine livresque à toi.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s