Goodbye 2019 ! Hello 2020 !

Bonjour les amis !

Comme chaque année, le premier post du blog est pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année qui débute. Qu’elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin : joie, argent, bonheur, réussite, amour, amitié, et j’en passe très certainement.


De mon côté, 2019 a été une année riche en rencontres, en kilomètres (même si je sais qu’il y a des book addicts pire que moi !) mais aussi en fatigue et remise en question. Je ne parle pas que du blog mais d’une manière plus personnelle et professionnelle, j’ai eu de gros moments de doute, des périodes où j’avais envie de tout envoyer balader et de recommencer… ailleurs. La preuve étant avec la pause estivale, que je n’avais encore jamais faite ! Un besoin de souffler, de retrouver l’envie, de me renouveler et ce, sur de nombreux tableaux.

Finalement, 2020 ouvre la porte à de nouvelles perspectives. Mes lectures vont certainement en pâtir, j’ai d’ailleurs renoncé à certains partenariats non par envie mais par choix et par besoin, car je vais avoir besoin de plus de temps pour moi, pour préparer certaines choses. De ce fait, le blog ne sera peut-être pas toujours tenu à jour (puisque ce sera en fonction des lectures) mais il ne faut pas oublier, il ne faut pas que j’oublie, que l’amour des livres et le partage des lectures est un passe-temps, un loisirs – certes, prenant – et que ma vie personnelle et professionnelle passe avant tout.

Je ne renonce pas aux rencontres, même si là encore je fais le choix de ne pas surcharger mes week-ends. Un salon par mois en moyenne me semble être raisonnable (autant pour ma santé que pour mon porte-monnaie). De ce fait, je n’irai pas à Livre Paris. Déjà l’année dernière, en y revenant, j’avais ce doute, et Paris reste énorme, bruyante, épuisante. Je préfère garder la forme pour Polar Lens la semaine suivante.

Je ne regrette pas 2019, cette année m’a apporté énormément de choses, de souvenirs et son lot d’épreuves. Et comme le dit l’adage : ce qui ne tue pas rend plus fort. Il faut savoir retenir les leçons et évoluer en fonction de ce qu’on a appris. 😉


Bon je vois que tout le monde s’est soit endormi, soit parti. A ceux qui sont allés jusqu’au bout je vous souhaite à nouveau une très belle année 2020 et peut-être nous nous croiserons-nous, au détour d’une rencontre ou d’un salon. 😉

2020 nouvel an

Une réflexion sur “Goodbye 2019 ! Hello 2020 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s