[Série TV] This is us, Saison 3

TIU 3 cast

18 épisodes – 45 minutes
Première diffusion US le 25 septembre 2018
Première diffusion FR le 9 juin 2019
Produite par Dan Fogelman

*
*   *
*

~ Synopsis ~

Alors qu’ils fêtent leur trente-huitième anniversaire, les Big Three sont à un tournant de leur existence. Mariée depuis peu, Kate veut fonder une famille, mais son désir d’enfant pourrait avoir de lourdes conséquences sur la santé de Toby. Pendant ce temps, Kevin se rapproche de Zoe, et ils projettent de se rendre au Vietnam, là où Jack a combattu lors de la guerre. De son côté, Randall s’embarque dans une nouvelle aventure professionnelle, et Rebecca repense au moment où Jack et elle se sont rencontrés.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Il aura fallu attendre avant de pouvoir voir la troisième saison de ce qui est ma série préférée du moment. Avec This is us, on est sûr de pleurer. De joie ou de tristesse, ça dépend des épisodes, mais il faut toujours avoir des mouchoirs à portée !

Pour cette troisième saison, on retrouve nos triplés préférés et leurs familles.

this-is-us-season-3-episode-10-1051685

Dans le passé, nous découvrirons la jeunesse de Jack lorsqu’il était au Vietnam avec son frère Nicky. Et là, c’est déjà du lourd en terme de révélations !
Toujours dans le passé, nous assistons à la rencontre entre Jack et Rebecca. Rendez-vous romantique en vue. Et connaissant le charme Pearson, rien ne se passe jamais comme prévu.

TIU 3 Jack

Dans le présent, les Big Three ne sont pas en reste.
Kate et Toby, tous jeunes mariés, souhaitent fonder une famille. Certains moments sont donc consacrés au couple mais également au passé de Toby que l’on connait peu.
Randall, quant à lui, a de nouvelles ambitions professionnelles : se lancer en politique à Philadelphie. Sa femme, Beth, connaît elle aussi un renouveau professionnel. Les deux vont-ils s’accorder ?
Kevin s’épanouit enfin dans sa vie de couple mais part sur les traces de son père au Vietnam. Il veut comprendre pourquoi ce dernier ne lui en a jamais parlé.

TIU 3 Randall

Cette saison 3 est au même niveau que les autres. On passe par tout un panel d’émotions. Alros que les Pearson semblent s’épanouir dans leurs nouveaux départs, les trois couples vont une fois de plus être malmenés par la vie.

De plus, ce qui est intéressant dans cette saison c’est qu’en plus de la famille Pearson, on découvre le passé de leurs conjoints comme Beth ou Toby. Même Deja, la fille adoptive de Randall et Beth, a son épisode où on relate sa vie avant d’entrer chez les Pearson.

TIU 3 Deja

Et que penser de la séquence de fin de saison qui semble se situer dans un futur proche de quelques années… Comme d’habitude, on pense tout savoir sur cette famille et pourtant les histoires sont encore multiples et secrètes !

Une réflexion sur “[Série TV] This is us, Saison 3

  1. Pingback: [Série TV] This is us, Saison 4 | Des plumes et des livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s